le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation superbe casque Adrian | |
|
+11monsabert44 cuir gc31 5RCS Assaut12 philcoll29 DOUDOU555 ucsacra alexandre12 papakosovo Lothringen 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:22 | |
| Hello collectors, Je vous sollicite pour un casque dont je suis vraiment novice, étant collectionneur uniquement de casques allemands je n’ai jamais pris le temps de me perfectionner sur les casques Adrian. Mais cela fait quelques années que je vois ce casque sur une étagère, je pourrais faire une offre et l acheter mais je n ai jamais passer le cap. Pourtant c est de loin le plus beau casque Adrian que j ai croisé. J ai réussi à prendre quelques photos chez son propriétaire qui me dis l avoir acheté dans une vente aux enchères il y a bien 30 ans. J avais sollicité une connaissance pour un avis et il m avait répondu qu’il fallait absolument acheter ce casque. J aimerais l avis de la communauté sur cet exemplaire ainsi qu’une idée de tarif. Merci beaucoup Cdt Lothringen |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir
Il faudrait aussi voir la coiffe. Mais de l’extérieur, j’y mettrai bien 200€.
Eric |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:25 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:28 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir
Il faudrait aussi voir la coiffe. Mais de l’extérieur, j’y mettrai bien 200€.
Eric Merci pour la rapidité de la réponse, Justement, l ancien me disait, que, pour trouver un Adrian avec un intérieur neuf comme sa il fallait s accrocher. Merci Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:30 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:31 | |
| Bonjour,
Il faudrait une vue complète de la coiffe de cet beau Phares Auteroche.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir,
neuf comme cela, je dirai 180 à 200 euros
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:33 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait une vue complète de la coiffe de cet beau Phares Auteroche.
Cordialement Merci pour le retour, Je viens de poster toutes les photos que j avais pris, malheureusement je n ai rien de plus. Merci beaucoup Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:35 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
neuf comme cela, je dirai 180 à 200 euros
Cordialement
Papakosovo Merci beaucoup pour votre réactivité et pour l estimation. Je note Cdt Lothringen. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Effectivement très beau casque ! Je rejoins la barre des 200 euros.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir,
très beau en effet, de 180 à 200 euros en effet, sur ces seules photos en tout cas.
UC |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:39 | |
| Dommage que l'on ne voit pas la coiffe dans sa globalité. Bel exemplaire vraiment. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 21:47 | |
| 200 euros me semble un maximum pour un tel casque. Le même en peinture brillante de chez Japy passerait facilement les 300 euros |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Une vu d'ensemble de la coiffe ainsi que le tour du casque serait indispensable pour une estimation plus juste a mon avis. La coiffe est du second type,donc moins apprécié par le collectionneur je pense...A voir donc... |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 22:15 | |
| Y'a-t-il vraiment une différence de cote suivant le modèle de coiffe ? Personnellement, de mon côté, ce n'est pas flagrant.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 22:22 | |
| Merci beaucoup pour vos estimations et votre analyse. L ami à qui j avais demandé me disais 220€ il n était donc Pas si mal dans son estimation. Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs modèles de coiffe dont une + appréciée par les collectionneurs. Je prend note de cela. Un grand merci pour votre célérité. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 22:32 | |
| Il y a deux modèles de coiffe, premier modèle d'un seul ensemble, deuxième modèle en deux pièces. Mais pour moi, je ne vois pas grandes différences en terme d'intérêt ou de cote. Les deux se trouvent encore très bien. L'intérêt est l'état.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 22:37 | |
| Bonsoir
Pareil, le type de coiffe pour un casque de cette qualité n’entre pas en compte.
Ici on juge l’état peu commun d’un casque courant. Même à 220€, je ne trouve pas le prix exagéré.
Eric |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Ven 16 Oct 2020 - 22:46 | |
| Bonjour,
En effet, c'est surtout l'état qui rentre en compte (la coiffe importe peu). Personnellement, je le prends sans hésiter à 220€.
Les adrians sont très courants mais dans cet état, ils sont rares. Je ne serai pas étonné que ce casque fasse 250€
Cordialement Thibaut |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 5:38 | |
| Meme avis, si bandeau pas mité et en parfait etat 180€. Fred |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 6:59 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
En effet, c'est surtout l'état qui rentre en compte (la coiffe importe peu). Personnellement, je le prends sans hésiter à 220€.
Les adrians sont très courants mais dans cet état, ils sont rares. Je ne serai pas étonné que ce casque fasse 250€
Cordialement Thibaut Bonjour, Un casque pareil aux enchères grimperait à un prix... Là, prix fixe, peut-être négociable, c'est bien. Espérons que notre ami le rentre dans sa collection. Cordialement |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 8:56 | |
| 200 euros et un bon prix GC |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 9:26 | |
| Bonjour
un casque irréprochable comme celui çi dépasse de loin vos estimations,a 200 euro pour moi est le prix d'un casque en très bon état. amicalement
Gilles |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 9:31 | |
| Bonjour,
Personnellement la grenade me laisse une sensation bizzare...Elle ne semble pas coller au casque, la patine n'est pas la même, et laisse un manque d'homogénéité.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 10:34 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
Personnellement la grenade me laisse une sensation bizzare...Elle ne semble pas coller au casque, la patine n'est pas la même, et laisse un manque d'homogénéité.
Cordialement Bonjour, normal, les grenades n'étaient pas peintes avec le casque. Il peut y avoir des différences de teinte même plus prononcées que là. Et ici, on ne parle pas de patine, il n'y en a quasiment pas. En tout cas, le casque fait beaucoup parler et s'il était à la vente ici à 250 voire 300, il y aurait pas mal d'acheteurs, le premier. Le prix s'oublie, la qualité reste. Eric |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 12:15 | |
| Bonjour Superbe exemplaire. Dans les 250 / 300€ pour moi. Cette semaine en vente aux enchères, un 15 infanterie neuf avec peinture bleu ciel (très clair) a fait 450€ + 25% de frais ... Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian Sam 17 Oct 2020 - 12:21 | |
| Cela ne m'étonne pas trop finalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation superbe casque Adrian | |
| |
| | | | Estimation superbe casque Adrian | |
|