le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ralphy Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : WWII objets du quotidien Date d'inscription : 14/10/2020
| Sujet: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Sam 17 Oct 2020 - 0:33 | |
| Bonjour voici un bel objet dons j'aimerais me séparer. La sortie supérieur est pourvu d'un filetage interne. La molette de réglage est une tige que je dois degripper par flamme puis par trempage dans le pétrole.. J'envisage de le passer à l'oxalique. Un bourrelet supérieur et un centrale sont présents pour garantir l'étanchéité. Cet objet provient d'une poubelle ( fut allemand dans lequel des lames chargeurs, crochets de vareuse, et tenues avaient brûlées). Je pense avoir fait le tour. Merci de votre contribution et au plaisir de vous lire. |
| | | Ralphy Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : WWII objets du quotidien Date d'inscription : 14/10/2020
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Sam 17 Oct 2020 - 0:37 | |
| |
| | | Ralphy Soldat
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Dim 18 Oct 2020 - 23:32 | |
| Bonsoir, pas d'informations sur cet objet ? Je sèche... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Lun 19 Oct 2020 - 18:23 | |
| Bonjour,comme ça,à vue de nez,cela fait penser à une lampe à carbure,le fait que la "sortie" soit filetée pourrait indiquer qu'il manque la buse de combustion.Cordialement,Pierre. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Lun 19 Oct 2020 - 18:37 | |
| Bonjour à tous Je suis de l avis de P.A.68 et le papillon sur le dessus sert à régler le débit de l eau Cordialement Robert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Lun 19 Oct 2020 - 22:57 | |
| Bonsoir. Un engin pour faire de la fumée pour les apiculteurs? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Mar 20 Oct 2020 - 8:27 | |
| Bonjour.Les enfumoirs d'apiculteur ne comportent aucun dispositif interne,le "bec" est plus gros et c'est un simple pot ou l'on fait se consumer du foin ou un chiffon,la forme peut ici rappeler vaguement celle d'un enfumoir.Maintenant que j'ai vu,grâce à "Robichon" que la paroi intermédiaire était percée sous le papillon de réglage il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'une lampe à carbure.Cordialement,Pierre. |
| | | Ralphy Soldat
| Sujet: Re Mer 21 Oct 2020 - 22:09 | |
| Merci messieurs pour l'idée. Lampe à carbure donc si je comprends bien un étage pour le combustible et l'autre pour de l'eau ? Pour éviter que ça prenne feu ? |
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Mer 21 Oct 2020 - 22:30 | |
| Bonsoir Non l eau sur le carbure pour fabriquer le gaz (l acetylene) et donc créer une flamme Plus il y a des gouttes d eau plus la flamme est importante Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? Mer 21 Oct 2020 - 22:31 | |
| |
| | | Ralphy Soldat
| Sujet: Re Mer 21 Oct 2020 - 22:37 | |
| Merci je vais faire des recherches du coup pour éventuellement la restaurer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? | |
| |
| | | | Refroidisseur condenseur ? Avis aux experts, huileur ? | |
|