le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'honneur sans pastilles centrale. | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 7:41 | |
| Bonjour à tous, petite recup hier. LG sans pastilles centrale....il me semble avoir lu quelque part que c'est réglementaire ??!! Qui pourrait m'en dire plus svp ? Merci par avance de vos retours. Slade. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 7:43 | |
| Oups... Doublon... A supprimer, merci. Slade. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 7:56 | |
| Bonjour,
non, une légion d'honneur doit avoir ses pastilles centrales. Les rebondissement de notre histoire font qu'ils peuvent être échangés (modèle 1er empire 3e type avec restauration sont par exemple relativement courant). Pour la votre, il s'agit, je pense d'un modèle monarchie de juillet (absence de croix sur la boule). https://www.expertissim.com/ordre-de-la-legion-d-honneur-etoile-chevalier-epoque-monarchie-juillet-12149174 Cordialement
papakosovo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 7:58 | |
| |
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 8:54 | |
| Bonjour et merci de vos retours les copains, pourtant il me semble bien avoir lu que certain retiré le centre pour une raison particulière, mais je sais plus où j'ai lu ça. Sinon, est-ce-que cela vaut la peine de reconstitué cette décoration ou dois-je la mettre dans la boîte dédier au métaux précieux ? Slade. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 9:04 | |
| Bonjour,
à votre place, je la mettrai de coté en attente de centre. Ce n'est que de l'argent... donc au poids du métal, vous n'allez pas aller bien loin !
Cordialement
Papakosovo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 9:10 | |
| Je ne la compléterai pas personnellement. Ce ne serait que remontage. |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct 2020 - 13:07 | |
| Bonjour,
Même avis que précédemment. Il s'agit une croix de type Monarchie de Juillet (1830/1848) en argent. Il arrive parfois de trouver des centres en vente, mais rarement de cette période-ci, malgré que ce soit une période pour laquelle la Légion d'Honneur complète n'est guère difficile à se procurer à prix attractif.
Cela reste, malgré tout un morceau d'Histoire et il serait très dommage de s'en séparer pour les quelques grammes d'argent, d'autant plus que l'émail n'a pas l'air "trop" abimé.
Excellente journée, Christophe |
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Mar 20 Oct 2020 - 10:33 | |
| Bonjour et merci les copains de vos avis. Je vais garder celle-ci en colle. Slade. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. | |
| |
| | | | Légion d'honneur sans pastilles centrale. | |
|