le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'honneur sans pastilles centrale. | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct - 5:42 | |
| Bonjour à tous, petite recup hier. LG sans pastilles centrale....il me semble avoir lu quelque part que c'est réglementaire ??!! Qui pourrait m'en dire plus svp ? Merci par avance de vos retours. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct - 5:53 | |
| Bonjour,
Réglementaire sans le centre ? Je n'ai jamais vu cela et suis curieux de voir. Simple détachement de cette partie centrale ?
Cordialement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct - 6:55 | |
| Bonjour, Certaines étaient avec le centre en or. Peut être celui-ci a été vendu séparément au poids? Cordialement |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Sam 17 Oct - 7:00 | |
| Ce qui serait véritablement dommage. |
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Dim 18 Oct - 15:56 | |
| Oui, en effet, j'ai cette miniature avec le même manque central. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Lun 19 Oct - 15:23 | |
| Bonjour Ca n'a en effet jamais existé. Quand à la fonte de l'or, c'est dommage, car une fois retirés la cire et les émaux, il ne doit pas y en avoir bien lourd ! |
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Lun 19 Oct - 16:18 | |
| Bonjour,
+1, malheureusement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Lun 19 Oct - 17:33 | |
| Oui, c'est vraiment dommage, mais il n'y a rien a enlever, ni emaux ni cire, juste le centre avec la tete de Marianne, sur la mienne, ca ne devait pas peser lourd!.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Lun 19 Oct - 17:37 | |
| bonjour historic ,
ce n'est pas la marianne que cela soit pour la vôtre ou celle présentée,
collectionnement |
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Lun 19 Oct - 18:16 | |
| Bonsoir mliww, Tu as raison C'est la tête de Ceres, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité dans la mythologie romaine. Merci d'avoir rectifié. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Mar 20 Oct - 8:04 | |
| Merci bcp les copains de vos intérêts diverses à ce poste. Je pense la garder telque du coup. Slade. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Mar 20 Oct - 12:57 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir mliww,
Tu as raison C'est la tête de Ceres, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité dans la mythologie romaine. Merci d'avoir rectifié.
Re- Encore perdu ! Sur la première on va mettre Henry IV et sur la seconde Napoléon III |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Mar 20 Oct - 13:12 | |
| bonjour, +1 , et c'est bien la solution que je pensais suite à ma remarque - gth94 a écrit:
- HISTORIC a écrit:
- Bonsoir mliww,
Tu as raison C'est la tête de Ceres, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité dans la mythologie romaine. Merci d'avoir rectifié.
Re- Encore perdu ! Sur la première on va mettre Henry IV et sur la seconde Napoléon III collectionnement |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Ven 23 Oct - 19:23 | |
| Non, c'est la tête de la République incarnée en une allégorie, en partie stylistiquement inspirée par certaines représentations de Cérès. Quant à confondre Marianne et la République, c'est un abus courant, commis même dans l'administration publique. |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. Ven 23 Oct - 19:24 | |
| Non, c'est la tête de la République incarnée en une allégorie, en partie stylistiquement inspirée par certaines représentations de Cérès. Quant à confondre Marianne et la République, c'est un abus courant, commis même dans l'administration publique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'honneur sans pastilles centrale. | |
| |
| | | | Légion d'honneur sans pastilles centrale. | |
|