le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau porte bonheur bien sympa. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Drapeau porte bonheur bien sympa. Lun 19 Oct 2020 - 14:25 | |
| Bonjour, Ça fait longtemps que je m'intéresse aux hinomaru yosegaki. Parmi les variantes les plus désirables figure selon moi la catégorie des drapeaux "illustrés". Qu'il s'agisse d'une simple empreinte de main ou de motifs plus élaborés à connotation militaire ou patriotique. Comme ici avec une représentation du mont Fuji. Craint pour ses éruptions depuis la nuit des temps, vénéré, déifié, plus qu'une montagne c'est l'incarnation du Japon, de son histoire et sa culture. Plutôt content d'avoir mis la main sur cet exemplaire, qui en plus du dessin figure de nombreuses signatures d'officiers de la marine impériale (6) mais aussi de l'armée (4), le côté inter arme est assez rare à ma connaissance. Il a été présenté à Kanji Hayashi par le capitaine Ogawa. Tous les officiers de marine ayant signé sont des administratifs travaillant pour le service comptabilité. Le drapeau est également signé par le maire de la ville d'Anesaki de la préfecture de Chiba. L'objet qui se détache de l'orbe rouge est simplement une boîte de craies grasses. J'ai toujours eu un faible pour les objets du quotidien comme support de propagande, ou devrais-je dire, de marketing national. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Lun 19 Oct 2020 - 14:35 | |
| Bonjour,
Un très belle trouvaille. Quelles sont ses dimensions ?
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Lun 19 Oct 2020 - 16:50 | |
| Bonjour superbe partage. JC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Lun 19 Oct 2020 - 20:23 | |
| Hello Vraiment superbe, merci du partage..... |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Mar 20 Oct 2020 - 19:15 | |
| bonsoir
effectivement ils ne sont pas communs et surtout reproduits , très belle pièce .
mais j'ai un faible pour la boite de craies ! |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Jeu 22 Oct 2020 - 20:19 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelles sont ses dimensions ? Cordialement Bonsoir, Merci d'avance. Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Ven 23 Oct 2020 - 11:16 | |
| Oh, que c'est beau tout ça. Même les craies font envie. Bravo pour avoir déniché ce bel exemplaire. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Sam 24 Oct 2020 - 15:51 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
Poddichini navré pour le retard, dimensions classiques environ 90x70 cm. |
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. Sam 24 Oct 2020 - 16:04 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau porte bonheur bien sympa. | |
| |
| | | | Drapeau porte bonheur bien sympa. | |
|