le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Luftschutz Gladiator | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Casque Luftschutz Gladiator Lun 19 Oct 2020 - 22:11 | |
| Bonsoir à tous, J'hésite à acheter ce casque Luftschutz modèle Gladiator, mais j'aimerais avant tout m'assurer qu'il est 100 % original, aussi bien son insigne que sa coiffe. J'aimerais aussi savoir si 90 euros était un prix correct pour cette pièce ? Merci beaucoup ! |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Lun 19 Oct 2020 - 22:11 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Lun 19 Oct 2020 - 22:15 | |
| Bonsoir, L'insigne ne m'inspire pas beaucoup,une photo de plus près serait mieux... sinon le reste est bon,pas en bonne état mais bon |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Lun 19 Oct 2020 - 22:19 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonsoir,
L'insigne ne m'inspire pas beaucoup,une photo de plus près serait mieux... sinon le reste est bon,pas en bonne état mais bon Bonsoir, merci pour votre aide ! Je vais demander une photo supplémentaire pour l'insigne alors. Concernant le prix, si l'insigne est authentique, pensez-vous qu'il vaut 90 euros ? Merci encore. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Lun 19 Oct 2020 - 22:19 | |
| Hello,
ce genre de casque peut se trouver en superbe état, avec un peu de patience. J'ai eu le mien en bourse aux armes, sans jugulaire mais sinon en état quasi neuf, pour 110 roro Perso j'attendrai pour trouver mieux.
UC |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Lun 19 Oct 2020 - 22:21 | |
| - ucsacra a écrit:
- Hello,
ce genre de casque peut se trouver en superbe état, avec un peu de patience. J'ai eu le mien en bourse aux armes, sans jugulaire mais sinon en état quasi neuf, pour 110 roro Perso j'attendrai pour trouver mieux.
UC Je vois, merci. En fait, je suis un collectionneur un peur hors pair... j'aime ce type de pièces en état moyen, c'est pourquoi celui-ci m'intéresse particulièrement si évidemment tout est 100 % authentique dessus. Vincent |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Mar 20 Oct 2020 - 13:15 | |
| Bonjour,le manque d'espace entre les deuxièmes et troisièmes plumes de la partie supérieure des ailes ne m'inspire pas confiance,de plus les bords de l'insigne semblent se décoller ce qui fait penser à un décalc. récent.Les insigne posés d'époque passent en même temps que la peinture,ils partent en morceau Avec la peinture,si elle s'écaille ou subit des chocs,mais ne partent pas en lambeau sans que la couleur de fond ne subisse de dommage (voir des casques "dénazéifiés" ou simplement les décacs. du prix sur la nuquière de l'exemplaire présenté).De toutes façons,pour suivre mes prédécesseurs,trop cher au vue de l'état général.Cordialement,Pierre. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Mar 20 Oct 2020 - 16:25 | |
| Salut Trop cher pour moi, j'en ai eu un complet et en bon etat il y a 2 ans pour 40 dollars la chance etait avec moi aussi je pense.... |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Mar 20 Oct 2020 - 20:08 | |
| Bonsoir à tous, vincrock, je trouve assez plaisant ce modèle qui est je pense un SE, les 6 dents sont caractéristiques, ainsi que les rivets, certes mal en point , mais logiques. Le marquage de la nuquière est très effacé. Pour le décalque , une photo de prés s'impose pour mon analyse.La base de 70 euros est à ce niveau. Merci à vous de votre retour, et cordialement à tous |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator Sam 24 Oct 2020 - 21:11 | |
| Bonsoir vincrock, , la photo du décalque me rend impatient, ainsi que votre retour. Merci. Cordialement à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Gladiator | |
| |
| | | | Casque Luftschutz Gladiator | |
|