le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » | |
| | Auteur | Message |
---|
Lennlenny Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : De tout WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Dim 31 Oct 2021 - 21:17 | |
| Bonjour, j’aimerais savoir s’il est authentique et une idée pour l’estimation. Cordialement . |
| | | Lennlenny Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : De tout WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Dim 31 Oct 2021 - 21:17 | |
| |
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Dim 31 Oct 2021 - 21:19 | |
| |
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 10:59 | |
| Pour moi tout est bon sauf la croix gammée sur la décalcomanie. On voit encore les bord de la croix d'origine. a mon avis dénazifié et refait par la suite (pendant la guerre ?) Si quelqu'un peut donner son avis je suis preneur. Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir lennlenny, Ce casque bien M38 gladiator , à 3 rivets sans bordures est de fabrication SE Paul Diener. c'est un type A. La coque seule est bonne. Cordialement à tous.
|
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 18:48 | |
| Bonsoir à tous. Les décalques sont faux, y compris celui de la nuquière. Cordialement à tous. |
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 18:55 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous.
Les décalques sont faux, y compris celui de la nuquière. Cordialement à tous. Bonsoir pouvez vous m’expliquer à quoi est ce que vous le voyez ? Car toutes les autres réponses que j’ai eu était positive sauf pour La Croix . Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir lennlenny, Bien évidemment certains détails resteront à apprendre. Seulement sur la face du décalque, une incohérence de l'aile, et la mesure de l'encadrement. Puis la plus logique le "Kopfweite" manque déjà le "e" Cordialement à tous |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous , De plus la coiffure ne correspond absolument pas. Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 20:51 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 20:57 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Lun 1 Nov 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir à tous ,je demande à la modérations de flouter cette spécificité, laquelle fut ma repartie . Merci à vous et cordialement à tous
|
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Mar 2 Nov 2021 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir lennlenny, Vous possédez un casque conséquent, La coque est originelle. Un plus sur une collection RLB ,Sans ces marquages bien évidemment. Cordialement à vous , Merci à tous.
|
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Mer 3 Nov 2021 - 9:47 | |
- Bonsoir à tous,
Bonsoir lennlenny, Vous possédez un casque conséquent, La coque est originelle. Un plus sur une collection RLB ,Sans ces marquages bien évidemment. Cordialement à vous , Merci à tous.
Bonjour, Vous êtes sur de toutes vos informations ? Si oui qu’elle est sa valeur actuelle ? Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Mer 3 Nov 2021 - 18:09 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Lennlenny, Je pense que 80-90 euros serait correct pour un prix plancher de la coque. Cordialement à tous.
|
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Mer 3 Nov 2021 - 18:15 | |
- Bonsoir à tous,
Bonsoir Lennlenny, Je pense que 80-90 euros serait correct pour un prix plancher de la coque. Cordialement à tous.
Merci à vous mais sur la décalcomanie principale à l’avant de la coque je ne vois pas pourquoi denazifié une copie de décalcomanie PS: achetée 100€ et si la jug, la coiffe et les décalcomanies sont copie le vendeur m’a dis de le reporter Cordialement Lennlenny |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Mer 3 Nov 2021 - 18:33 | |
| Bonsoir Lennlenny, Je vous confirme que le décalque frontal n'est pas original, Quant à dénazifié cet insigne? peut être une mauvaise position de la swastika lors du transfert , ou faire avec une anecdote enchanteresse une réalité qui se transforme en plus- value? Avec conclusion, Vous possédez un M 38 Gladiator, dont votre achat justifie la valeur. Mon estimation, aveugle confirme la réalité. Je vous rassure, ce SE est assez recherché. Cordialement à vous, espérant vous aider davantage. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » Mer 3 Nov 2021 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous, Pour vous Lennlenny, avec mes salutations sincères Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » | |
| |
| | | | Authentification d’un casque luftschutz « gladiator » | |
|