le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. | |
|
+10Recklord texas armachoc bmc fabien l axe Mokko le Résistant Pierre titou2201 Crevette 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Jeu 25 Mar 2021 - 20:46 | |
| Merci d'avoir fait remonter ce post, je suis plutôt dans les maquettes à monter et peindre mais c'est un travail remarquable !
Plusieurs post que je consulte, fait par "crevette". Entre les trains, la réparation de crosse en bois ex... Je commence à me dire que c'est un vrai artiste et dans plusieurs domaines en plus!
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Sam 27 Mar 2021 - 11:09 | |
| Je n'ai pas retrouvé l'origine de mes renseignements, mais je me souviens que c'était un site qui traite de toutes les locos du PLM une par une. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Sam 27 Mar 2021 - 13:22 | |
| Bonjour il y a eu 49 de ces machines affectées en dommage de guerre vers 1924 au PLM il reste étonnant que la machine soit de gérance française pour ce train fait entièrement par Linke-Hoffmann-Werk et Krupp Cdl
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Sam 27 Mar 2021 - 16:23 | |
| Bonjour messieurs Voici la page de la revue VMi, ou j ai trouvé mon information Oliv 78, vous m avez pas répondu , vous êtes dans le petit train aussi ?? J ai regardé Wespe Models au 1/87, très joli mais le prix, aussi, est joli surtout le train complet Cordialement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Sam 27 Mar 2021 - 17:07 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
il y a eu 49 de ces machines affectées en dommage de guerre vers 1924 au PLM il reste étonnant que la machine soit de gérance française pour ce train fait entièrement par Linke-Hoffmann-Werk et Krupp Cdl
Pas entièrement: tout sauf la loco qui a été blindée au Creusot et qui a ainsi toutes les chances d'être une ancienne du PLM. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Sam 27 Mar 2021 - 21:04 | |
| Bonjour une des première activité des allemands est de récupérer tous les dommages de guerre et aussi la voiture des CIWL lieu de signature de l'armistice de Compiègne ces machines relativement puissantes mais pas adapter au réseau ferroviaire Français avec une conduite inversée étaient relayé aux services marchandises en France le blindage a donc était réalisé au creusot l'invention du sens de roulage des trains est sur le territoire Français a imling a l'Ouest de Sarrebourg
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Dim 28 Mar 2021 - 8:00 | |
| Bonjour à tous Voici quelques informations trouvées sur mes documents. (bonne source ou non???) la vie du rail, VMi et le livre les trains blindés 1826-1989 Si cela peux aider ? Cordialement Robert |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. Dim 28 Mar 2021 - 19:22 | |
| bonsoir,
superbe maquette, félicitation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. | |
| |
| | | | Panzerzug BP 32 en vrai et en scratch. | |
|