Nombre de messages : 4 Localisation : münchen allemagne Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: BP 44 panzerzug Mer 15 Juil - 21:59
bonsoir, je recherche des informations sur BP 44 panzerzug , lieu ou ils étaient les couleurs pour le peindre et surtout les emblèmes qu ils avaient . je fais la maquette francaise BP 44 panzerzug de chez Armagedon et il n y a aucun renseignement . je vous remercis de l aide que vous allez m apporté
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: BP 44 panzerzug Jeu 16 Juil - 8:32
Salut,
Jusque en 1943 les trains blindes étant peint en grise de la Reichsbahn.A compter 1943 ils étant peint en jaune comme couleur de base avec l'ajout ou pas de marron/rouge et vert(peinture camouflage comme sur les véhicules d'époque) ou peint en blanc pendant l'hiver en Russie. Le insigne commun était le "Balkenkreuz",croix balte,sur les flancs. Le BP 44 est l'évolution du BP 42 au niveau d'armement.Mais comme indique le "BP",Behelfs Panzerzug,train blindé de fortune,tous les trains ne étant jamais identiques dans tous les détails.
bmc
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009