le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) | |
|
+7bann 34 kartman27 34pontifical petigny la sentinelle uchronie poddichini 11 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 17:55 | |
| Bonsoir Heureux de vous présenter les trouvailles des deux dernières semaines de Lyon, deux dimanches de chine aux puces et un collectionneur sympathique. Commençons par la chine des puces : très heureux du gousset allemand en toile (trouvé sous un improbable tas de merd*s), un gousset 1ère guerre cuir, une dragonne pour revolver 1873, médailles diverses, petits et gros insignes divers dont un ou deux sympas (Maquis de l'Ain, 1er bataillon FFI du Jura, Base aérienne de Lyon), quatre portes clés époque Indo, du papiers divers avec du Vichy, du FFI, trois livrets militaires (un téléphoniste du 170ème RI en 39-40 et un livret du 2ème régiment de carabiniers 1847), et enfin une coque de 15 infanterie encore pas trop mal ... Ensuite chez un collectionneur de ma connaissance : une belle boite de rubans (avec des rubans intéressants, c'est toujours très utile), quelques broches Vichy, un bijou des alliés de la Croix Rouge et deux belles médailles de compagnons de la Libération, des variantes. Malheureusement pas à prix puces tout ça Bien cordialement, Cyprien
Dernière édition par OM01 le Mar 20 Oct 2020 - 17:59, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 17:59 | |
| Bonjour Cyprien,
De nouvelles rentrées variées. Quelle est cet insigne à la Francisque sur la dernière photo, en haut à droite de la broche figurant le buste de Pétain ? Deux beaux ordres de la Libération. L'Adrian Infanterie/Cavalerie semble être un Dupeyron.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 18:00 | |
| Salut Cyprien, De belles trouvailles J'aime particulièrement le livret de carabinier et l'insigne du 1r bataillon du Jura. Le porte baio en toile est une très belle trouvaille. Amicalement. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 18:08 | |
| Bonjour, C'est varié, bravo pour cette très belle moisson. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 18:18 | |
| Au sujet du brevet de téléphoniste, s'agit-il de Pierre Jarlot de la classe 1926, originaire de Champons ?
Amicalement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 18:21 | |
| Salut Cycy !
Sympa le gousset en toile !
Trouvé au Canal ?
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 18:23 | |
| Au sujet de Jacques Mollie (ou é), est-il bien de la classe 1847 ? |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 19:08 | |
| Bonjour à tous, Tu ne fais pas dans la dentelle Cyprien Un très très gros plus pour les croix de Compagnons : peux tu en dire plus ?? Fabricant et période ??? Amitiés |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mar 20 Oct 2020 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Ce sont de très belles rentrées !! Les PF sont top et les livret militaires encore en bel état.
Cdlt Loïc |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mer 21 Oct 2020 - 13:47 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos sympathiques messages - 34pontifical a écrit:
Un très très gros plus pour les croix de Compagnons : peux tu en dire plus ?? Fabricant et période ???
Merci Patrick, une Brazzaville et une privée apparemment, voir sur le FIM - petigny a écrit:
Sympa le gousset en toile ! Trouvé au Canal ?
Merci Ludo, oui au Canal Thomas, alors Mollié c'est bien lui, Jarlot non il est classe 1935 de Saint Etienne. L'insigne que tu ne connais pas (et que je ne connaissais pas non plus est une médaillette avec une francisque rapportée, peut être pour un événement sportif). Bien amicalement à tous, Cyprien |
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mer 21 Oct 2020 - 15:22 | |
| Bonjour Cyprien,
Merci pour ces précisions.
Amicalement |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mer 21 Oct 2020 - 17:13 | |
| salut cyprien , belles trouvailles variées , bravo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mer 21 Oct 2020 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- une Brazzaville et une privée apparemment, voir sur le FIM Wink
Pour Cyprien : merci pour ton retour et je vais aller voir cela Amitiés |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mer 21 Oct 2020 - 18:36 | |
| bonjour superbe, un plus pour le gousset en toile cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Mer 21 Oct 2020 - 19:17 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Jeu 22 Oct 2020 - 5:40 | |
| bonjour
sympa tout cela je ne connaissais pas le brevet de telephoniste d'élite ! il ne doit pas etre courant
Cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) Jeu 22 Oct 2020 - 10:45 | |
| Bonjour Merci à tous Non en effet Duclos, pas vraiment courant Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) | |
| |
| | | | Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr) | |
|