le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque de pompier avant pendant apres | |
|
+7oilky Decius lyric93 boutonman titou2201 DOUDOU555 bipbippp 11 participants | Auteur | Message |
---|
bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 15:43 | |
| salut a tous, je vous ai fait part de ma trouvaille du 8 mai, un casque de pompier en etat moyen, je me suis decidé a le nettoyer, apres quelques heures, de miror, et de vinaigre voici le resultat. le voici déjà à l'etat de trouvaille: ensuite demontage pour nettoyage: après demontage on attaque le nettoyage, j'ai commencé par miror et paille de fer 0000 , mais tres difficile, j'ai mis 2 heures juste pour la plaque, et 30 minutes le debut du cimier, le resultat est assez difficile a avoir la coque etant trop sale, donc la solution extreme: 1 litre de vinaigre et 10 litres d'eau, j'ai plongé le tout dedans pendant 1 heure, apres re-nettoyage au miror, et voici le final: apres comment dois-je mettre la plaque a votre avis?? vers le haut comme quand je l'ai trouvé ou vers le bas?? et enfin une photo avec ces camarades , j'en profite pour passer une annonce, je recherche la visiere manquante, ainsi qu'une vis de cimier, et les rosaces, cordialement; david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 15:56 | |
| tres joli resultat bravo pour la plaque il me semble quel est bien comme ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 16:07 | |
| Sympa belle restauration.
Ca me rapelle celui que le copain de mon père m'a donné, modele du début du siècle trouvé dans un grenier qui était dans le même état que toi avant qu'il passe au nettoyage lui aussi.
Le plus curieux sur le mien c'est que la bombe et le cimier ne corresponde pas, ils sont de 2 modeles de casque différents. Surement réparer d'époque par le pompier.
Amicalement Kévin |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 16:25 | |
| Bravo pour ta restauration ! J'adore ces images avant / après |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 16:31 | |
| salut, super travail merçi |
| | | boutonman Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : SUD Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 16:36 | |
| |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 16:39 | |
| salut, merci a vous, pour kevin, je pense que c'est pareil pour le mien, je pense que la plaque ne correspond pas au casque, meme si dessus depuis un certain moment, mais je le laisse tel quel. cordialement, david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 17:17 | |
| Il vaut mieux le laisser dessus David, c'est surement comme le mien une réparation d'époque fait par celui qui le portait.
Je te ferais des photos du mien ce week end et les posterai à mon retour.
Amicalement Kévin |
| | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 17:53 | |
| ok merci Kevin,j'ai hate de voir tes photos, je vais le laisser tel quel, juste essayer de la completer, david |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 18:09 | |
| Très belle restauration et très belle collection de casques de pompiers, ils sont vraiment très beaux. |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 18:19 | |
| Apparament t'as eu du mal mais le resultat vaut vraiment le coup! Bravo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 18:20 | |
| Bon courage pour le compléter, les pièces ne courent pas les rues et je sais de quoi je parle. Je ne fais dans le pompier mais j'ai rentré récemment une vache à eau avec de très beau marquage du fabricant et avec le casque cela fera merveille dans une vitrine pompier début du siècle. Voila la vache à eau Amicalement Kévin |
| | | oilky Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : 54 Date d'inscription : 09/05/2009
| | | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 18:54 | |
| salut, merci a vous, oui j'ai eu du mal mais çà a payé j'en suis assez content, je tenterai plus tard de refaire les bosses mais là c'est une autre histoire, pas mal Kevin ta vache a eau david |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 20:02 | |
| Rien a voir!^^ Perso je laisserias la plaque en heut |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 21:28 | |
| Beau travail de patience. CDLT |
| | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Ven 15 Mai 2009 - 21:36 | |
| merci a vous deux, pour la plaque c'est decidé elle sera en haut, merci, david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Lun 18 Mai 2009 - 17:28 | |
| Salut à tous, Comme promis voici les photos du mien: Dommage j'ai perdu la photo avant le nettoyage, si je la retrouve je la mettrai. Amicalement Kévin |
| | | guillaume le normand Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : la Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Mar 19 Mai 2009 - 19:22 | |
| salut, zoli travail david! je ne savais pas que tu faisais aussi le pompier... ton casque est un 1821... il manque la fausse casquette et aussi les jugulaires à écailles! je te ferais des photos des miens;) @++ |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Mar 19 Mai 2009 - 21:50 | |
| vraiment genial ta restau !!!! tu as aussi de beaux casques pompier
MoKKO |
| | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres Sam 6 Juin 2009 - 11:45 | |
| - guillaume le normand a écrit:
- salut,
zoli travail david! je ne savais pas que tu faisais aussi le pompier... ton casque est un 1821... il manque la fausse casquette et aussi les jugulaires à écailles! je te ferais des photos des miens;) @++ salut Guillaume ( avec du retard ) si j'aime beaucoup les casques de pompiers, quand j'ai l' occasion dans rentrer pas tres cher je prends, bon j'ai pas mal de boulot pour retrouver les pieces manquantes mais je pense que à devrait etre possible, merci egalement pour la precision de la date, david |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque de pompier avant pendant apres | |
| |
| | | | casque de pompier avant pendant apres | |
|