le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| - Casque M40 restauré, photos avant / après - | |
| | Auteur | Message |
---|
Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: - Casque M40 restauré, photos avant / après - Lun 4 Déc - 16:32 | |
| Bonjour a tous! petit partage d'une rentrée ce jour (04/12/2023).. Je cherchais un M40 a restaurer depuis quelque temps, et j'ai déniché cette coque M40, très saine, avec le reste d'un décal (Heer ou KM du coup vu la forme et les traces des ailes de l'aigle!) et cette peinture frontale assez étrange, si quelqu'un a déjà vu ça je prend vos infos! Coque repeinte que je compte décaper proprement pour voir ce qu'il se cache dessous, affaire a suivre. Marquage 4305 ET6(?) Extérieur: Marque de l'insigne: Intérieur et marquage: Au plaisir d'échanger avec vous! Cordialement Batbat
Dernière édition par Batbat19 le Lun 22 Jan - 22:11, édité 3 fois |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: - Casque M40 restauré, photos avant / après - Lun 4 Déc - 23:51 | |
| Bonsoir Batbat19 A priori, et aux vues des photos, elle a l'air relativement saine cette coque de M40. Globalement, la coque, interne comme externe, est peu corrodée. Compte-teu de son état général, tu ne prendras pas grand risque à la décaper ... et éventuellement la repeindre en feldgrau. Pour le reste, si tu cherches de quoi le remonter ( en pièces copies j'imagine ), il va te falloir trouver cerclage, contre-cerclage et cuir, 3 rivets et jugulaire. Sans compter peinture et copie d'insigne. Tout se trouve sans aucun souci sur le Net,mais ça va +/- te coûter 200€ au bas mot. Pour ce qui est du dessin frontal, je suis bien incapable de te donner le moindre avis. @+++ Gérald |
| | | Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: Re: - Casque M40 restauré, photos avant / après - Mar 5 Déc - 0:18 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonsoir Batbat19
A priori, et aux vues des photos, elle a l'air relativement saine cette coque de M40. Globalement, la coque, interne comme externe, est peu corrodée. Compte-teu de son état général, tu ne prendras pas grand risque à la décaper ... et éventuellement la repeindre en feldgrau. Pour le reste, si tu cherches de quoi le remonter ( en pièces copies j'imagine ), il va te falloir trouver cerclage, contre-cerclage et cuir, 3 rivets et jugulaire. Sans compter peinture et copie d'insigne. Tout se trouve sans aucun souci sur le Net,mais ça va +/- te coûter 200€ au bas mot.
Pour ce qui est du dessin frontal, je suis bien incapable de te donner le moindre avis.
@+++ Gérald Oui très saine vraiment! Effectivement. Je vais essayer de m’y atteler sur les jours à venir! Oui Il y a un petit budget à prendre en compte, mais je ne suis pas pressé! Mystérieux ce dessin.. ou simplement un essais de peinture des dizaines d’années plus tard |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: - Casque M40 restauré, photos avant / après - Mar 5 Déc - 1:05 | |
| - Batbat19 a écrit:
Oui très saine vraiment! Effectivement. Je vais essayer de m’y atteler sur les jours à venir! Oui Il y a un petit budget à prendre en compte, mais je ne suis pas pressé! Mystérieux ce dessin.. ou simplement un essais de peinture des dizaines d’années plus tard Pour le dessin frontal, ne te fais pas trop d'illusion ! Il n'est même pas centré. Je pense plutôt à l'oeuvre maladroite d'un gamin sur une période post-war. Quand j'étais gosse, on avait peint en couleur rouge des casques allemands en bon état... pour jouer aux pompiers !!! Bonne soirée et @+++ Gérald |
| | | Batbat19 Sergent
| | | | Batbat19 Sergent
| Sujet: Re: - Casque M40 restauré, photos avant / après - Dim 21 Jan - 20:31 | |
| Bonsoir, petit retour sur la coque M40 afin de faire vivre le sujet! Après un décapage de l'intérieur au décapfour, ET66 / 4905! Hélas un reste presque a 20% d'un nom.. Mais visiblement gratté avant l'application de la peinture blanche.. Triste.. J'ai donc décidé de la repeindre greygrau texturée et lui remettre un insigne type ET Heer J'ai également récupéré une coiffe et une jug qui feront l'affaire en attendant une bonne ww2.. Photos a venir! Cordialement Batbat |
| | | Batbat19 Sergent
| Sujet: Re: - Casque M40 restauré, photos avant / après - Dim 21 Jan - 21:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Casque M40 restauré, photos avant / après - | |
| |
| | | | - Casque M40 restauré, photos avant / après - | |
|