le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lunette de visée / optique à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: lunette de visée / optique à identifier Mar 27 Oct 2020 - 7:36 | |
| Bonjour à tous, rentré hier cet appareil de visée. Il est marqué CA GOERZ BERLIN,un n° de série et 3x-16°. Il est sale, comporte une légère peau d'orange mais la vision est parfaite (bien qu'inversée...). Hauteur: 10 cm. Instrument pour un canon ? Une estimation ? Merci, Jm |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier Jeu 29 Oct 2020 - 7:59 | |
| Oups, j'ai dis une bêtise: la vue n'est pas inversée ! jm |
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier Mer 4 Nov 2020 - 17:14 | |
| personne n'a une piste? Cordialement, jm |
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier Dim 11 Juil 2021 - 17:33 | |
| Bonsoir à tous, bon je relance le schmilblik au cas où...un nouveau membre ait une illumination! Il est toujours à la maison . Jm |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier Dim 11 Juil 2021 - 17:42 | |
| Bonjour, la seule chose que je peux dire, c'est que cela date d'avant 1926, date de "l’absorption" de Goerz par Zeiss.....Donc plutôt piste 1ère GM. Cordialement. |
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier Dim 11 Juil 2021 - 18:35 | |
| |
| | | Sobel13 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Sant Pere Molanta Thème de collection : Lunettes de pointage Date d'inscription : 02/01/2022
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier Lun 3 Jan 2022 - 15:46 | |
| Salut à tous, C'est sans doute la vue panoramique d'un canon d'artillerie. Probablement de la Première Guerre mondiale. Comme référence La vue panoramique complète ici. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette de visée / optique à identifier | |
| |
| | | | lunette de visée / optique à identifier | |
|