le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette de visée ZF41 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Lunette de visée ZF41 Lun 8 Mai 2023 - 12:28 | |
| Bonjour, trouvée dernièrement , j'aimerai avoir quelques infos sur celle-ci .. A quoi correspondent les codes fabricants CXN et celui du support DUV . S'agit il bien d'une ZF 41 car j'ai vu qu'il y avait aussi la ZF 40 .... que signifie ZF en allemand ? Et enfin peut-on dater celle-ci avec son numéro de production ? D'avance merci pour votre aide Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 Lun 8 Mai 2023 - 14:14 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour, trouvée dernièrement , j'aimerai avoir quelques infos sur celle-ci ..
A quoi correspondent les codes fabricants CXN et celui du support DUV . S'agit il bien d'une ZF 41 car j'ai vu qu'il y avait aussi la ZF 40 .... que signifie ZF en allemand ? Et enfin peut-on dater celle-ci avec son numéro de production ? D'avance merci pour votre aide Cordialement
Salut belle pièce ! A quoi correspondent les codes fabricants CXN et celui du support DUV ?CXN : Emil Busch AG, Optische Industrie, RathenowDUV : Berliner-Luebecker Maschinenfabrik, Luebeck plantS'agit il bien d'une ZF 41 car j'ai vu qu'il y avait aussi la ZF 40 ....oui c'est marqué dessus sinon c'est marqué ZF40 ou ZF 40/41 que signifie ZF en allemand ? Zielfernrohr : littéralement : tube télescopique pour cible ... lunette quoi ! Et enfin peut-on dater celle-ci avec son numéro de production ?oui ! mais pas par moi ! |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 Lun 8 Mai 2023 - 17:25 | |
| Je te remercie pour ces infos Fred
|
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 Mar 9 Mai 2023 - 13:45 | |
| Bonjour, je remonte le sujet espérant une réponse sur ma dernière question En l’occurrence, le numéro de production peut-il donner précisément la date de fabrication ... Cordialement |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 Mar 9 Mai 2023 - 19:48 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour, je remonte le sujet espérant une réponse sur ma dernière question
En l’occurrence, le numéro de production peut-il donner précisément la date de fabrication ... Cordialement Salut tres probablement il faut chercher un tableau de correspondance. Cest peut-être sur le net. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 Mar 9 Mai 2023 - 20:52 | |
| Bonjour,
En effet, je ne connais pas de tableaux de référence/année. On peut essayer de la dater par déduction pour l'année au mieux. CXN a au moins 3 marquages différents sur ses ZF 41. CXN a été un important producteur sur les 15. Ton marquage est celui du milieu du fabrication. Celles pour le grand froid sont gravés KF ou O ou +. La tienne est une O, graisse Vakumfett 1416 milieu de gamme pour le grand froid, utilisée à partir d'août 1942. Le n° 115 611, j'en ai vu autour de 140 000/150 000. Je ne pense pas que ce n° soit un vrai n° de série comparativement au nombre de K98k équipés de rail et à la production totale de cette lunette ?
Peut-être 1943.
Je vais essayer d'affiner.
Gilles
|
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 Mar 9 Mai 2023 - 20:56 | |
| Merci à vous . C'est déjà bien affiné super Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette de visée ZF41 | |
| |
| | | | Lunette de visée ZF41 | |
|