le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau sabre modèle 1822 | |
| | Auteur | Message |
---|
VEYSSIERE Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Fourreau sabre modèle 1822 Mer 28 Oct 2020 - 12:22 | |
| Bonjour je possède un sabre de cavalerie légère modèle 1822, manufacture de Châtellerault, créé en mars 1891. Malheureusement je n ai pas de fourreau correspondant. J en cherche donc un qui soit contemporain. En ligne il y a plein de possibilités pour des ensemble sabre plus fourreau mais je ne sais pas trop comment faire pour le fourreau seul. Auriez vous un conseil et une idée de prix ? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 Mer 28 Oct 2020 - 18:57 | |
| - VEYSSIERE a écrit:
- Bonjour je possède un sabre de cavalerie légère modèle 1822, manufacture de Châtellerault, créé en mars 1891. Malheureusement je n ai pas de fourreau correspondant. J en cherche donc un qui soit contemporain. En ligne il y a plein de possibilités pour des ensemble sabre plus fourreau mais je ne sais pas trop comment faire pour le fourreau seul. Auriez vous un conseil et une idée de prix ?
Bjr, Vous n'indiquez pas s'il s'agit d'un sabre de troupe ou d'officier, le fourreau est différent au niveau du bracelet supportant l'anneau et la finition du fourreau. Trouver un fourreau seul est très difficile, si l'annonce comporte sabre avec fourreau , le fourreau n'est pas vendu seul. Sinon il vous faut acheter l'ensemble et tenter de revendre le sabre. Méfiance si on vous propose un fourreau pour officier , il peut s'agir d'un fourreau pour sabre fantaisie ou allégé d'officier avec une lame plus mince et peut-être d'une longueur différente du modèle de manufacture de Châtellerault. De même la flèche de la courbure risque d'être différente. Bonne chance, mais n'y croyez pas trop. CDT |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 Jeu 29 Oct 2020 - 8:14 | |
| Ce doit être un réglementaire puisque de manufacture Chatellerault Mars 1891.... mais cela laisse quand même plusieurs possibilités avec une photo cela réglerait le probleme |
| | | VEYSSIERE Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 Sam 31 Oct 2020 - 13:49 | |
| Bonjour c'est un sabre d homme de troupe, pas d d'officier. |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 Sam 31 Oct 2020 - 17:55 | |
| lame droite, courbe ?? et quelle taille ?? 1ere, 2eme, 3eme ??? mettez des photos cela aidera à vous aider !!! |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 Sam 31 Oct 2020 - 18:39 | |
| |
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 Sam 31 Oct 2020 - 19:11 | |
| vu !! putain s'est quoi ce filigrane ??? il ne semble pas en laiton garde modifiée, sa ne vaut pas le coup de lui trouver un fourreau qui n'aura pas le même N° s'est pas la 1ere que je vois comme ça, une mythologie voudrait que cela soit pour les canonniers...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822 | |
| |
| | | | Fourreau sabre modèle 1822 | |
|