le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux autres effets à identifier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 12:35 | |
| Bonjour , dans la continuité de la canadienne présentée hier . Je vous soumets cette veste à capuche que je pense française post 45 mais je prends toutes infos dessus ( modèle , période .... ) la veste matelassée me faisant penser à la veste matelassée française Mdl 1950 mais ici pas de manche et les boutons étoilés me font penser à des boutons américains ? je n'ai pas vu de marquages sur ces deux effets et pas d'autres photos . merci à vous fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 13:04 | |
| Bonjour,
le premier est un anorak français. Je ne me souviens plus du modèle mais probablement 47 car il est décrit dans "l'instruction sur la vie en montagne" édition de juin 1950 approuvée en mars 1949.
Benoît |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 13:10 | |
| - weyersberg a écrit:
- la veste matelassée me faisant penser à la veste matelassée française Mdl 1950
Bonjour. Les surpiqûres ne correspondent en tout cas à aucun des deux modèles successifs de cet effet. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 13:11 | |
| Bonjour,
Effet de chasse pour le second ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 13:13 | |
| Ce ne serait guère étonnant, ce d'autant que le tissu semble brillant comme s'il s'agissait de matériaux synthétiques. |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 13:22 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 14:19 | |
| Bonour, le 1er est bien une parka pour troupes de montagne mod 50. Cordialement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 14:24 | |
| Merci pour vos réponses .
fred |
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? Sam 31 Oct 2020 - 14:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux autres effets à identifier ? | |
| |
| | | | Deux autres effets à identifier ? | |
|