le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve | |
|
+3Byrhon poddichini Johny_Begod 7 participants | Auteur | Message |
---|
Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Lun 2 Nov 2020 - 19:59 | |
| Bonjour la compagnie ! Je viens vers vous pour tenter de trouver des informations sur le ''régiment'', ''compagnie'' ou autres de cette 2eme batteries de réserves Prussienne dans laquelle était mon Arrière Grand Père. J'ai beau chercher et seul je ne parviens à rien de concluant... Pour faire (simple) mon but est d'identifier le régiment ou compagnie ou autres et d'essayer de rechercher une choppe de réserviste qu'aurait pu avoir mon ancêtre. Mon père à longtemps regardé pour en trouver une lors de bourses militaria etc. Ce à quoi avec les ressources dont je dispose (internet) j'aimerai continuer cette ''quêtes irréelle'' et si Dieu le veux en retrouver une quelque soit le prix, pour offrir à mon père un objet qu'il affectionne énormément et ayant pu appartenir à son Grd père. Gros plan sur une patte d'épaule, pour moi il s'agit juste de la couronné du Kaiser et d'un logo d'artillerie Enfin mon Arrière Grand père avec sa Choppe de réserviste d'artillerie Toute fois si quelqu'un à une idée, une info tout est bon à prendre ! Merci d'avance à vous tous |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Lun 2 Nov 2020 - 20:01 | |
| J'ai oublié un petit zoom aidera surement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Lun 2 Nov 2020 - 22:11 | |
| Bonjour.
C'est compliqué, il y a presque aucun indice sur l'unité. Il serait probablement plus simple de demander son parcours à l'administration allemande si vous avez son nom et sa date de naissance. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Lun 2 Nov 2020 - 22:15 | |
| Bonsoir, il me semble que le blason en bas de la photo est celui du Grand duché de Bade et le portrait à sa droite, celui du grand duc Frederic 1er de Bade. Si cela est en rapport avec le régiment, il y a 5 régiments badois de FeldArtillerie ; les FAR 14, 30 50, 66 et 76 ( http://genwiki.genealogy.net/FAR_14) Des pistes à creuser .... Cordialement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 5:09 | |
| |
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 8:45 | |
| Les cocarde pour la Prusse ne sont pas noir et blanche? elle semble bien claire sur la photos. Si le Bade est bien doré et orange ça correspondrait mieux effectivement. Vous êtes d'Alsace? Y avait-il un régiment badois en Alsace? |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 10:27 | |
| bonjour
pour moi je pense
artillerie de campagne ( Grossherzog ) 1er Badois n° 14 XIV corps d'armée KARLSRUHE
a.plus
gégé |
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 12:22 | |
| Bonjour, - Citation :
- Y avait-il un régiment badois en Alsace?
Apparemment , un seul, le FAR 66 à Neuf Brisach Cordialement. |
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 12:39 | |
| re
uchronie
je suis d'accord avec vous mais le régiment qu'on cherche est bien le 14em artl.de campagne Badois
A plus
gégé |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 14:51 | |
| Bonjour Gégé, - Citation :
- mais le régiment qu'on cherche est bien le 14em
aucun souci....je ne faisais que répondre à la question Cordialement. |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 18:15 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
pour moi je pense
artillerie de campagne ( Grossherzog ) 1er Badois n° 14 XIV corps d'armée KARLSRUHE
a.plus
gégé Bonjour. Comment êtes vous arrivé à cette conclusion ? Ce n'est pas vraiment mon domaine et j'ai dû rater des infos. C'est pour ma culture générale |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 19:28 | |
| bonsoir
je fait aussi des recherches sur les régiments Allemand et j'ai beaucoup de docs sur le sujet photos-cartes postal tout d'époque a.plus gégé |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 20:17 | |
| - Byrhon a écrit:
- Les cocarde pour la Prusse ne sont pas noir et blanche? elle semble bien claire sur la photos. Si le Bade est bien doré et orange ça correspondrait mieux effectivement.
Vous êtes d'Alsace? Y avait-il un régiment badois en Alsace? C'est une excellente question ! le WW1 n'étant vraiment pas mon thème je saurai pas y répondre... |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 20:20 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
je fait aussi des recherches sur les régiments Allemand et j'ai beaucoup de docs sur le sujet photos-cartes postal tout d'époque a.plus gégé Je dois avouer que c'est assez impressionnant ! il se peux fortement que cela corresponde compte tenu que son "rekrutenzeit" fut fait en 1904 à Karlsruhe |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 20:21 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
je fait aussi des recherches sur les régiments Allemand et j'ai beaucoup de docs sur le sujet photos-cartes postal tout d'époque a.plus gégé Mais à tout hasard vous n'auriez pas une chope de ce régiment dont vous ne voudriez plus ? |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mar 3 Nov 2020 - 20:41 | |
| bonsoir
pas de chope du 14 em dans ma collection de chopes pour le moment mais je pense trouver si vous voullez
gégé |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mer 4 Nov 2020 - 16:21 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
pas de chope du 14 em dans ma collection de chopes pour le moment mais je pense trouver si vous voullez
gégé J'adorerai en retrouver une ! Par contre n'étant absolument pas connaisseur, j'ai pu voir bon nombres de choppe avec des listes de nom peints. Selon vous quelle serait la probabilité d'en retrouver une avec le nom de mon Ar. grd père figurant dessus ? |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mer 4 Nov 2020 - 17:39 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Selon vous quelle serait la probabilité d'en retrouver une avec le nom de mon Ar. grd père figurant dessus ?
Très faible...en tout cas plus faible que la probabilité d'avoir un petit mot gentil pour tous ceux qui ont essayé de répondre à votre demande .... Cordialement. |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mer 4 Nov 2020 - 18:20 | |
| bonsoir
d'accord avec uchronie je pense nul à 99,9% gégé |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Mer 4 Nov 2020 - 19:25 | |
| Bonjour Voila la caserne de Karlsruhe : |
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Jeu 5 Nov 2020 - 18:18 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
- Selon vous quelle serait la probabilité d'en retrouver une avec le nom de mon Ar. grd père figurant dessus ?
Très faible...en tout cas plus faible que la probabilité d'avoir un petit mot gentil pour tous ceux qui ont essayé de répondre à votre demande .... Cordialement. C'est vrai que j'ai été avare sur les remercîments pour vous tous... ! Excusez moi pour cela, vous m'avez tellement aidé dans mes recherches que je peux bien vous payer à tous l'apéro ! En toute honnêteté je vous suis vraiment reconnaissant pour le travail effectué et cela me touche car c'est un sujet qui me tien vraiment à cœur ! Merci !!! A voir maintenant si Gégé arrive à trouver une chope du régiment |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Jeu 5 Nov 2020 - 19:01 | |
| Bonsoir
Quelques renseignements complémentaires sur GenWiki: FubArtillerie Régiment Nr14 2éme batterie
http://genwiki.genealogy.net/FAR_14
|
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Jeu 5 Nov 2020 - 20:49 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir
Quelques renseignements complémentaires sur GenWiki: FubArtillerie Régiment Nr14 2éme batterie
http://genwiki.genealogy.net/FAR_14
De bons renseignements en effet, suite à votre lien j'ai pu trouver trouver un lien vers la bibliothèque d'état du Wurtemberg qui a numérisé un ouvrage de 1933 retraçant l'historique du 14e régiment d'artillerie. Je vais traduire les évènements de 1906 par curiosité Merci Patrick |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve Jeu 5 Nov 2020 - 22:03 | |
| A ton service bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve | |
| |
| | | | WW1 Identification régiment?, compagnie? 2eme batterie de réserve | |
|