le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
dawilor Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : 21 Thème de collection : militarie air terre Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Sam 18 Juil 2015 - 16:52 | |
| Bonjour j'ai récupéré cet insigne qui serait attribué au 8° régiment d'artillerie. Pouvez vous m'en dire plus quant à cette batterie (BDO?)? Que signifient le félin et la chauve-souris sur l'insigne? Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse Désolé pour la qualité de la photographie |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Sam 18 Juil 2015 - 17:09 | |
| Pourquoi le 8 ? tu as une photo du dos ? Là celle là c'est pas terrible pour chercher des infos |
| | | dawilor Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : 21 Thème de collection : militarie air terre Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Sam 18 Juil 2015 - 19:30 | |
| en fait il est chez un ami. Je pourrai faire une meilleur photo jeudi. IL nous a été donné comme étant du 8° RA à cause du soleil d’Austerlitz présent dessus. Le dos est lisse et il n'y a aucun numéro. Ce qui m'étonne est le félin (tigre ou panthère) et la chauve souris placé de part et d'autre. Je ne comprends par leur signification |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Sam 18 Juil 2015 - 23:50 | |
| bonsoir du site lavocat, la Batterie BDO du 8° RA, c'est celle-ci, avec l'ancre c'est un RAMa !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Dim 19 Juil 2015 - 14:44 | |
| Salut,
Il n'y a pas de 8 en RAMa, mais, le 8 RA est issu de l'artillerie des colonies(corps royal) c'est pour ça qu'il porte une ancre.... Ton insigne, Victot doit être plus récent, vu le verso . Je cherche aussi, rien trouvé, faudrait vraiment des tofs nickel recto/verso pour avancé correctement...
Yves. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Dim 19 Juil 2015 - 14:47 | |
| |
| | | dawilor Soldat
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Dim 19 Juil 2015 - 16:53 | |
| j'ai essayé de la déplacer dans insgnes à identifier et cela n'a pas marché. Désolé |
| | | dawilor Soldat
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Dim 19 Juil 2015 - 16:54 | |
| Merci à tous. Je vous ferai des photos de bonne qualité jeudi et les posterai vendredi
|
| | | dawilor Soldat
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Ven 24 Juil 2015 - 19:45 | |
| Bonsoir voici une photo de bonne qualité de cet insigne à identifier. Merci d'avance pour votre aide |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Ven 24 Juil 2015 - 22:07 | |
| Bonjour,
commémoratif opération SERVAL ????
cordialement. |
| | | Mo120 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Bayon Thème de collection : 14/18, 39/45, indo, Algérie et Opex Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Mer 24 Fév 2016 - 20:21 | |
| Bonsoir, De quand date cette insigne SVP??? C'est vrai que l'ancre de marine, le soleil et l'aigle ainsi que la chauve souris qui fut in temps apparaissait sur l'insigne des RATAC fond penser au 8! Personnellement je ne l'ai jamais vu au régiment en tout cas de 94 à 2009! Affaire à suivre! |
| | | dawilor Soldat
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Mer 24 Fév 2016 - 20:38 | |
| Bonjour
entre temps il a été identifié comme étant C'est la BDO du 3e RAMa (artillerie de marine) avec pour devise la victoire aime l'effort |
| | | Mo120 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Bayon Thème de collection : 14/18, 39/45, indo, Algérie et Opex Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier Mer 24 Fév 2016 - 20:58 | |
| Ok Merci et désolé je n'avais pas vu!!! Votre rapprochement avec le 8 était malgré tout tout à fait crédible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier | |
| |
| | | | Insigne batterie 8° régiment d'artillerie ç identifier | |
|