le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une tranche de vie au fond d'une valise | |
|
+3poddichini cleeclee R5GEORGIUS 7 participants | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Une tranche de vie au fond d'une valise Mer 4 Nov 2020 - 11:21 | |
| Bonjour, Voici un petit lot chiné cette année. C'est le livret Prière du prisonnier qui a attiré mon regard, sinon je passais à côté de cette valise, ouverte au pied de biche... Quelques reliques ayant appartenues à un sous officier du 18e génie, habitant Fismes, en position sur le secteur fortifié de Haguenau. La boîte kinder: Une mouette de patte de col de la Luft s'est retrouvée perdue au milieu de ce fourbi... certainement un "souvenir" |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Mer 4 Nov 2020 - 11:21 | |
| En retournant après coup cette valise, une autre surprise : La boucle est bouclée ! |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Mer 4 Nov 2020 - 11:28 | |
| Bonjour,
Superbe, le côté inviolé, figé dans le temps de l'ensemble ... c'est extrêmement touchant !
Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Mer 4 Nov 2020 - 11:31 | |
| |
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Mer 4 Nov 2020 - 13:47 | |
| Bonjour,
merci à vous deux, Je l'y poste de ce pas Poddichini
peut on supprimer celui ci pour éviter les doublons svp? |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Lun 7 Déc 2020 - 22:10 | |
| Bonsoir , tres belle trouvaille , et il vaut mieux tout conserver ensemble
bonne soiree |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Lun 7 Déc 2020 - 22:12 | |
| J'adore ce genre de trouvailles, un plaisir à découvrir. |
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Lun 7 Déc 2020 - 23:00 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux. - tophe53 a écrit:
- Bonsoir ,
tres belle trouvaille , et il vaut mieux tout conserver ensemble
bonne soiree Tout à fait, je n'ai pas l'intention de la dépareiller, l'unité de ce lot en fait tout son intérêt. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Mar 8 Déc 2020 - 5:54 | |
| Vraiment super, merci du partage.... |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise Mar 8 Déc 2020 - 18:44 | |
| Superbe trouvaille! Merlkn |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tranche de vie au fond d'une valise | |
| |
| | | | Une tranche de vie au fond d'une valise | |
|