le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian de general.. Petite question. | |
| | Auteur | Message |
---|
manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 18:56 | |
| Salut. J aimerais savoir pourquoi quasi tous les casques adrian de généraux.. Sont avec une Grenade d infanterie ?? Rare de voir d autres attributs.. À votre avis ?? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 18:59 | |
| Bonjour,
l'infanterie regroupe pas mal d'unités, au-delà de l'infanterie. Les unités de Cavalerie notamment. De quel Adrian est-il question ?
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 19:01 | |
| Bonjour, parce que 90 % des casques de généraux que l'on voit passer sont des bidouilles et qu'il est plus facile de trouver des adrians à grenade que d'autres pour les transformer |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 19:13 | |
| |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 19:50 | |
| merci de vos reponses.. je dois aller voir (apres confinement ou si j arrive a passer a travers les gouttes ...) quelques casques adrian chez un particulier suite a un heritage ... Il m a parlé d un casque francais comme ceux de la guerre 14/18 ..avec deux etoiles en ferraille dessus ..lol et m a preciser qu il pensait a un casque de la garde republicaine car il y a un sigle avec une armure... ..donc d apres ces dire je pense a un genie... Malheureusement pas de photo...son portable n en fait pas .. donc a voir |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 19:53 | |
| Bonne chance, vivement des photos |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 19:54 | |
| - Befehl a écrit:
- Plus sérieusement, je pense que la grenade a une fonction "toutes armes" pour un casque de Général.
Bonsoir, A vérifier dans les descriptions réglementaires. En tout cas, ce n'est pas le cas pour le règlement décrivant le casque du modèle général nouveau modèle des généraux, qui ne doit être qu'à étoiles, sans attribut (à l'exception des officiers des services ayant rang d'officiers généraux). Cordialement |
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 19:55 | |
| - manu25440 a écrit:
- il y a un sigle avec une armure... ..donc d apres ces dire je pense a un genie...
Possiblement oui. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 20:00 | |
| Bonjour, Un Adrian de général.......comme mon Ami Manu, Bonne chance et bon scrutement de celui ci A bientôt |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. Mer 4 Nov - 20:20 | |
| La seule bonne solution est qu'il soit traçable précisément depuis son origine ou plutôt son propriétaire d'origine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question. | |
| |
| | | | Casque adrian de general.. Petite question. | |
|