le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| document d'attribution médailles Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| | | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 8:50 | |
| |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 11:20 | |
| bonjour,
Aucuns soucis pour moi.
Dans l'ordre, ces documents comportent les signatures de :
- Generalleunant Max von VIEBAHN - Oberstleutnant Paul SCHRÄPLER - Generalmajor Gustav-Adolf ZANGEN
Cordialement,
Jean-Yves
|
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 11:21 | |
| bonjour,
Aucuns soucis pour moi.
Dans l'ordre, ces documents comportent les signatures de :
- Generalleunant Max von VIEBAHN - Oberstleutnant Paul SCHRÄPLER - Generalmajor Gustav-Adolf von ZANGEN
Cordialement,
Jean-Yves
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 13:12 | |
| Bonjour,
Quels éléments différencient l'authentique de la copie ?
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 13:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quels éléments différencient l'authentique de la copie ?
Cordialement Bonjour, Souvent, il n'y a pas de concordance entre l'unité du soldat, la division, le signataire et le tampon, pour tout ou partie. Ce n'est pas forcément visible en 1ère approche, ce sont les recherches qui sont indispensables. La signature ne correspond pas au général qui commande en titre, ou alors le régiment n'est pas dans la division ou dispose d'un numéro qui n'a pas existé,... Ça, c'est pour le fond. Pour la forme, c'est la qualité du papier, la typographie. C'est moins courant, car facilement visible alors qu'il est facile de faire des copies aujourd'hui. Greg. |
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 14:04 | |
| Bonjour Greg,
Merci pour ces éléments détaillés. Je comprends donc qu'avant l'achat d'un tel document, vérifier les identités présentes est indispensable.
Cordialement |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 14:34 | |
| |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 16:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Greg,
Merci pour ces éléments détaillés. Je comprends donc qu'avant l'achat d'un tel document, vérifier les identités présentes est indispensable.
Cordialement Oui et se familiariser avec les diplômes authentiques est important (comme pour tout d’ailleurs, pour les décorations par exemple) A force de voir et de tenir entre les mains des diplômes authentiques on remarque plus facilement les copies : qualité du papier, impression des tampons, etc. |
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 16:10 | |
| Les deux démarches sont donc complémentaires. |
| | | Schoenwurf Général de Division
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 16:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Les deux démarches sont donc complémentaires.
Exact. Sachant que lorsqu’on est sur une bourse (en 2021 peut-être ) et qu’il faut se décider rapidement l’expérience et le « feeling » sont particulièrement utiles |
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 16:40 | |
| |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 19:38 | |
| pour approfondir, comment traduire les abréviations pour les regiments ? par exemple que veux dire 9./inf.rgt 95 ? et les autres aussi ? |
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 19:45 | |
| Re, Pour le 1er, c'est le stab du panzerjäger abteilung 257, soit l'état-major du 257ème bataillon antichar. Pour le 2ème, c'est la 4ème batterie du 183ème régiment d'artillerie. Enfin, pour le 3ème, c'est la 9ème compagnie du 95ème régiment d'infanterie. Effectivement, en réel, il faut se baser sur la qualité du papier si on n'a pas internet. Sur les unités communes, il n'y a pas non plus de gros risque. Perso, je préfère sur internet, car il est possible de faire les recherches, ce qui est beaucoup plus fiable à mon avis. Voir que tout concorde, trouver une photo de la signature sur un autre diplôme pour comparer,... J'ai perdu une fois, où le diplôme était une photocopie. Les infos concordait (forcément) et ce n'était pas très visible sur la photo. Une fois en main, j'ai vu instantanément le problème! Greg. |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 21:37 | |
| super merci effectivement une photocopie c'est vicieux ! |
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 21:52 | |
| - jerome62 a écrit:
- super merci
effectivement une photocopie c'est vicieux ! Oui et non, car le vendeur le vendait comme copie!! Cela peut surprendre, mais j'ai acheté quelques copies qui étaient d'authentiques pièces par le passé. C'est hyper rare, mais satisfaction maximale dans ces cas-là (les doigts d'une main max jusqu'à présent). Je n'oublierai jamais cette agrafe de combat au corps à corps bronze achetée 60€ comme copie. Variante pas courante en fait, Durante m'avait dit connaître son existence sans en avoir de photo pour mettre dans son livre. Greg. |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mar 24 Nov 2020 - 21:58 | |
| Bien joué !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mer 25 Nov 2020 - 9:01 | |
| - grreeegggg a écrit:
- jerome62 a écrit:
- super merci
effectivement une photocopie c'est vicieux ! Oui et non, car le vendeur le vendait comme copie!! Cela peut surprendre, mais j'ai acheté quelques copies qui étaient d'authentiques pièces par le passé. C'est hyper rare, mais satisfaction maximale dans ces cas-là (les doigts d'une main max jusqu'à présent). Je n'oublierai jamais cette agrafe de combat au corps à corps bronze achetée 60€ comme copie. Variante pas courante en fait, Durante m'avait dit connaître son existence sans en avoir de photo pour mettre dans son livre.
Greg.
Bonjour, je suppose que comme nous en sov , vous avez le souci des documents originaux inutilisés donc vierges, et oxydés par le temps, bien imprimés, qu'il reste à remplir? |
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand Mer 25 Nov 2020 - 11:37 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas l'impression d'y avoir été très confronté. Mais comme je me focalise avant tout sur la cohérence des données renseignées, dès que je vois quelque chose qui ne colle pas, je passe sans regarder la qualité de fabrication, qui est dur à voir sur photo.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: document d'attribution médailles Allemand | |
| |
| | | | document d'attribution médailles Allemand | |
|