le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! | |
|
+12GMCollection Lothringen bann 34 Gwalchaved Plomari petigny 5RCS philcoll29 Loulounug002 poddichini paillonven jchfab 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 11:11 | |
| Salut ! Suite à une rencontre fortuite de ce week-end j'ai décidé d'ouvrir un post sur le sujet ... Le but : nous parler de vos rencontres INATTENDUES avec le militaria ... Je ne parle pas de trouver un casque dans un grenier mais plutôt des clins d'œil que le destin vous fait comme ces 2 situations qui me font dire que la Luftwaffe me poursuit !!! ( c'est ballot : mon thème c'est la Heer ! ) voici donc mes "rencontres" : 1) En jardinerie avant le confinement : mon épouse : tiens on va regarder les décos d'aquarium pour faire un petit cadeau à notre fille ... voici ce sur quoi je tombe : (et mon épouse qui me dit : tu le fais exprès ! ) 2) Il y a une vingtaine d'année : En janvier , notre directeur apporte la galette des rois ... on est une dizaine à se la partager ... je précise : personne ne connaissait mon terrible secret ( collectionneur de militaria allemand ) J'ai la fève ! la voici : oui oui ce n'est pas n'importe quoi ... c'est militaire ... c'est 2eme guerre ... c'est allemand !!! et vous ? des rencontres ? Ludo |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 14:22 | |
| |
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 14:25 | |
| Bonjour cela fait longtemps que je regarde cet ancien bouche conduit de cheminée ou plutôt de poêle à bois. Eh oui... Ne serait ce pas un couvercle de gamelle réutilisé?
JC
|
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 14:26 | |
| |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 15:21 | |
| Bonjour Sujet amusant en effet, pour le "couvercle de gamelle , j ai eu la même réaction en trouvant le même ,mais je pense que c'est réellement un bouche conduit , les dimension sont différentes d 'un couvercle . amicalement BLG |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 16:57 | |
| Bonjour BLG Il faudra que je le mesure. Ce n'est donc peut-être pas un élément de gamelle... JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 17:04 | |
| Bonjour, sur le mur d'un ancien domicile sur le continent : Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 17:22 | |
| Bonsoir Sujet intéressant et qui mériterais ( je pense) d'être épinglé , car tout le monde a ( ou risque d'avoir )ce type de rencontres Pour ma part, en début d'année, j'ai été cherché des couverts de table avec mes parents pour des amis, et dans le lot de couverts, trouvés dans le "pose tout" du coin : - Spoiler:
Le tout de Saint Nazaire Loulou' |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 18:25 | |
| Merci poddichini pour ce graffiti de Daragons. Dans quelle région ? Merci JC |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 18:25 | |
| Bonjour Loulou Superbe découverte. JC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 18:30 | |
| Bonsoir, Post et idée sympa, j'adore l'avion dans l'aquarium Pour ma part je n'ai pas d'anecdote à vous faire partager,un jour j'espère |
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 18:35 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour Loulou
Superbe découverte. JC Bonsoir JC Découverte surtout surprenante surtout quand nous sommes rentrés Par ailleurs, je suis curieux d'en savoir plus sur ce graffiti Bonne journée ! Loulou' |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 18:52 | |
| Pour ma part, cet eclat d'obus dans du bois destiné a la cheminée.. Fred |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 19:01 | |
| Non pas Daragons mais Dragons (n absent d'ailleurs) tout simplement. |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 19:10 | |
| Oui C'était une faute de frappe... JC |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 8 Nov - 19:12 | |
| Sympa 5.RCS cette découverte d'un éclat. JC
|
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Lun 9 Nov - 21:55 | |
| Alors moi ma copine me trouve fou, mais voici un banzai qu'on nous a offert. Si vous voyez la même chose que moi. Je précise que c'est naturel, c'est de l'écorce qui ressort de l'arbre. J'ai rien touché... |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Lun 9 Nov - 22:00 | |
| Bonjour,
Qu'est-ce que cela doit représenter ?
Cordialement |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Lun 9 Nov - 22:03 | |
| Je vais d'abord laisser chercher un peu et je vous dirais ce que je vois |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Lun 9 Nov - 22:12 | |
| Bonsoir De mon coté , on dirait un aigle de waffenamt ou alors de couvert de la KM ( voir au dessus) Loulou' |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Lun 9 Nov - 22:15 | |
| Bonjour D'accord avec Loulou. JC |
| | | Plomari Sergent
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 6:39 | |
| |
| | | Plomari Sergent
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 6:42 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 9:42 | |
| Bonjour,
Je croyais que l'on nommait cela Bonzaï (soit à la fois arbre ET pot) parce que Banzaï ce serait plutôt (longue vie ou 10000ans) |
| | | Plomari Sergent
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 12:25 | |
| C'est pas faux... |
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 12:49 | |
| Bonjour,
On y voit ce que l'on veut y voir.
Cordialement |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 14:56 | |
| bonjour , moi j y vois plutot le visage d un des freres bogdanof |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mar 10 Nov - 15:00 | |
| - Plomari a écrit:
- Alors moi ma copine me trouve fou, mais voici un banzai qu'on nous a offert.
Si vous voyez la même chose que moi. Je précise que c'est naturel, c'est de l'écorce qui ressort de l'arbre. J'ai rien touché... Excellent!!! Cdt Lothringen |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Sam 16 Jan - 15:40 | |
| ce matin en promenant le chien ... j'y ai cru ... mais non ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! | |
| |
| | | | Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! | |
|