le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! | |
|
+12GMCollection Lothringen bann 34 Gwalchaved Plomari petigny 5RCS philcoll29 Loulounug002 poddichini paillonven jchfab 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Sam 16 Jan - 17:44 | |
| Bonjour,
Je suis passionné par les Mauser, il y a 3 ou 4 ans, je fais appel à mon plombier un samedi soir de juillet, plus d'eau au forage, je vis dans les collines. Forcément, je fais le manœuvre, il me demande de lui passer un chasse-goupille de sa boite à outils Devinez quoi : un percuteur de K98. Il ne savez pas ce que c'était, après la réparation, je lui ai montré.
Gilles PS : Depuis cette année, je suis aussi raccordé au réseau, cela a bien amputé mon budget collection. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Sam 16 Jan - 18:17 | |
| - Plomari a écrit:
Bonsoir J'y aurai vu une insigne des FTA avec les ailes et la bombe au milieu surplombant 2 bombardes croisées. Chacun y voit selon son thème |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Sam 16 Jan - 19:45 | |
| très fort le coup du gant... |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Dim 17 Jan - 10:39 | |
| Bonjour Pour l’insigne sur la plante : je vois l insigne de l 'aéronavale Française (porté sur la manche .) est ce une plante aquatique ? cordialement
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Mer 20 Jan - 20:12 | |
| dans la série rencontre fortuite avec le militaria ... Mon beau-fils me montre un clip de Rammstein (Ohne Dich) soudain la rencontre : oh... j'ai les mêmes sur mon mannequin ! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Jeu 21 Jan - 9:38 | |
| bonjour
beau mannequin pour les lunette j'ai les même ce sont des lunette pour la haute montagne pour évité de ce grillé les yeux avec le soleil
j-l |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Jeu 21 Jan - 14:37 | |
| Hello, J'ai "rencontré" Rammstein avec Ohne dich qui est vraiment éloigné des autres morceaux du répertoire Petite contribution au sujet. Lors d'une déambulation dans un magasin Noz... je ne pouvais pas laisser passer ces marques pages ww2. ++ Ben |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Ven 22 Jan - 9:02 | |
| Bonjour. Excellent le bonzai et son waffenamt... Il y a 20 ou 25 ans, mon frère m’appelle en me disant "Viens voir, ça va t’intéresser". Il était en train de rénover une vieille maison Lorraine qu'il venait d'acheter à Hannonville-Suzémont (je vous laisse chercher dans quel coin de France... ) . Belle surprise, derrière un des murs, cette fresque un peu marquée mais faisant replonger dans le passé de la région. J'ai fait des pieds et des mains pour qu'il la conserve, il a rhabillé le mur en la laissant intacte. C'est émouvant de savoir que dans quelques années/dizaines d'années, d'autres personnes remettront à jour ce témoignage du passé... Bon la qualité est médiocre, fichier issue d'un scan d'une photo argentique il y a quelques années. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Ven 22 Jan - 10:10 | |
| Bonjour Bravo pour la sauvegarde de cette fresque. JC |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Ven 22 Jan - 14:07 | |
| Bonjour et merci JC... |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Ven 22 Jan - 21:44 | |
| Bonsoir, Elle est cachée maintenant ? C'est dommage. Mais bon, elle est préservée, c'est l'essentiel. Cyril |
| | | xtrup57 Aspirant
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! Ven 22 Jan - 22:22 | |
| Bonsoir. Oui, mais la maison à été vendue depuis quelques années donc je n'ai pas la suite de l'histoire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! | |
| |
| | | | Vos rencontres inattendues avec le militaria !!! | |
|