le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Banane Extrême Orient | |
|
+7seb76 poddichini Slade bann 34 PARTISAN21 Dumas moblo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient Ven 13 Nov 2020 - 20:59 | |
| Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec vous, william30: ce n'est pas parcequ'une pièce est courante que cela nous donne le droit de la bousiller ("démonter") si on a un doute - ou une incompréhension - au sujet de son origine ou de sa configuration. C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est comme cela que j'envisage mon rôle de collectionneur... il faut préserver notre patrimoine, et ce dernier ne doit pas être représenté que par des pièces nobles et exceptionnelles. Pour ce qui est du montage "dégueu" des galons, tous les anciens militaires savent qu'on n'a pas toujours un maître tailleur ou une couturière sous la main... Et je ne parle pas du vieux sous-off qui fait l'ourlet de son pantalon à l'agrafeuse lorsque il est désigné volontaire pour une cérémonie surprise ! Vous savez, le pantalon neuf qu'on a depuis un an (ou deux), et pour l'ourlet, on a le temps... on est large ! Et là crac ! Prise d'armes demain à 9 heures 00 ! Et l'ordre tombe à 17 heures 50... Et si en plus on vient de prendre du galon et que la vareuse (ici le blouson) n'a toujours pas été regalonnee (on est large), alors là c'est le drame ! Cette courte fiction étant basée sur des faits réels et des expériences vécues, vous comprendrez que rien ne me surprend en matière d'uniformes français plus ou moins éloignés des TTA ! Mais bon, ce n'est que mon avis... Bonne soirée tout le monde, cordialement. Stef |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient Ven 13 Nov 2020 - 21:20 | |
| Pour le coup je suis d accord c est bien pour cela que je conseil de ne pas la démonter car a priori c est ce que Picard envisageait et au vue du prix des pièces détachées il ne serai pas gagnant au risque de bousiller un blouson avec une histoire Dans le doute abstient toi C est valable dans les deux sens |
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient Ven 13 Nov 2020 - 21:29 | |
| Je me rappelle d avoir fais fondre des suspentes pour coller le losange |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient Ven 13 Nov 2020 - 22:00 | |
| Bonjour Commandeur l'agrafeuse ne fait partie du paquetage la trousse de couture Oui! la perception du treillis neuf et de sa soirée bridage pour les écussons les trois plis horizontaux et verticaux au fer sur la table de chambrée " largeur paquet de clope " un sergent chef de la légion sort du rang et non d'une école certains sorte de la régulière et repartent à zéro le montage dégeu est peut être réel de nos jour ..... mais si ta tenue n'est pas prête le voisin qui n'est pas sur les rangs est là Cdl
|
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient Ven 13 Nov 2020 - 22:04 | |
| |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient Sam 14 Nov 2020 - 15:44 | |
| Bonjour Oliv 78, je ne cautionne pas l'agrafeuse, mais je voulais mentionner ces faits historiques ( ) pour illustrer le fait qu'en terme de tenues tout n'est pas forcément comme cela devrait être ! Et pour tout vous dire, la trousse de couture dans les mains d'individus tels que moi trouve vite ses limites... passé le cap du bouton recousu, cette merveille de la technologie guerrière ne produit pas grand chose dans mon cas ! Enfin pour la tenue nickel je fais appel aux services des couturières et autres pressings : résultats garantis ! Très bon week-end, cordialement. Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banane Extrême Orient | |
| |
| | | | Banane Extrême Orient | |
|