le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum Sam 14 Nov 2020 - 15:05 | |
| Bonjour, je viens de mettre en vente ce lot de cordon de tireur achetez sur ce forum a diffèrent membres il y a déjà quelque temps. On me demande de les faire identifier , donc je vous demande de me confirmer si bon ou pas bon Par avance merci pour votre aides. place aux photos cordon 1er modèle cordon 2eme modèle cordon tireur Panzer avec un gland et voici les revers : encore a vous. Cdt Patrick |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1246 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum Sam 14 Nov 2020 - 18:03 | |
| bonjour, Pour les cordons de tireur wehrmacht: le cordon 1er type 1er grade modèle d'avant le décret du 9/01/1939: il est bon le cordon 2ème type modèle fabriqué et attribué à partir du 9/01/1939: il est bon mais j'ajoute un commentaire au grade que vous lui attribuez le grade que vous lui donnez dans votre présentation de vente est érroné, c'est un 1er grade un 5ème grade doit posséder une courronne de laurier beaucoup plus fourni que la votre, celle-ci doit combler quasiment tout l'espace entre le bouclier et les épées-entrecroisées. voir photo ci dessous, une présentation des douze grade des cordons de 2ème type attribué à partir du 9/01/1939 pour les toutes les armes sauf l'artillerie et les chars de combats la photo se regarde de gauche à droite, le 1er grade (le votre est tout a gauche) le 5ème un peu plus à droite Pour ce qui concerne le cordon de chasseur de char, j'aurais souhaité pour confirmer une photo de la tête d'obus pendant à l'extremité du cordon pour les chasseurs de char ainsi que l'artillerie, les grades sont indiqués par la présence d'une tête d'obus et non d'un gland de chêne pour les autres armes, c'est le détail qui permet de classer un cordon dans la catégorie qui lui est désignée le tarif pour l'ensemble des cordons est cohérent bonne soirée |
| | | patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum Sam 14 Nov 2020 - 18:12 | |
| Bonsoir benniged, Merci pour cette identification et d'avoir modifier mes petites erreurs En effet pas un gland mais bien une tête d'obus voici l'image Un grand merci encore pour ton aide. cordialement Patrick |
| Sujet: Re: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum Sam 14 Nov 2020 - 18:28 | |
| |
| Sujet: Re: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum Sam 14 Nov 2020 - 18:31 | |
| |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1246 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum Dim 15 Nov 2020 - 11:07 | |
| - patrie a écrit:
- Bonsoir benniged,
Merci pour cette identification et d'avoir modifier mes petites erreurs En effet pas un gland mais bien une tête d'obus
voici l'image
Un grand merci encore pour ton aide. cordialement Patrick bonjour, avec cette photo, tout est complet donc je confirme mon avis sur ces différentes pièces elles sont pour moi totalement authentiques bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum | |
| |
| | | | identification de 3 cordons tireur mis en vente sur le forum | |
|