le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale Dim 15 Nov 2020 - 16:28 | |
| Bonjour Cyprien,
un bien bel ensemble de décorations, augmentées par la connaissance de leur récipiendaire ! Bravo !
Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale Dim 15 Nov 2020 - 16:44 | |
| Avez-vous des éléments sur la médaille d'honneur du ministère du commerce et de l'industrie (attribuée à sa femme ?) ? Je ne trouve rien de mon côté. |
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale Dim 15 Nov 2020 - 20:50 | |
| Peut-être s'agit-il d'Amélie Marie Joséphine Trillat, qui a déjà reçue, en 1928, une décoration de ce ministère, en l'occurrence la médaille d'honneur aux ouvriers et employés par arrêté, en tant que caissière à la société moderne d'alimentation à Lyon.
JORF du jeudi 2 août 1928.
Amicalement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale Dim 15 Nov 2020 - 22:24 | |
| Bonsoir Thomas Merci pour ton retour et tes recherches. Ca pourrait coller, mais je n'ai pas d'informations supplémentaires. Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale Dim 15 Nov 2020 - 22:43 | |
| Je vous en prie Cyprien.
Amicalement |
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale Lun 16 Nov 2020 - 6:21 | |
| Bonjour Cyprien,
Au sujet de l'obtention de la médaille militaire, elle doit être référencée dans les 32 pages spéciales du JORF du 1er mai 1930, pages dédiées au décret du ministère de la Guerre conférant la médaille militaire (réserve).
Très bonne journée, amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale | |
| |
| | | | Ensemble de médailles d'un lyonnais dans la Coloniale | |
|