|
| Un ensemble sympa de lieutenant de l'artillerie coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un ensemble sympa de lieutenant de l'artillerie coloniale 13/6/2015, 05:49 | |
| Bonjour à tous, voici ma rentrée du jour. Déniché pour quelques euros, ce beau blouson modèle 46 d'un lieutenant de l'artillerie coloniale. Beau losange de bras rouge éclatant, grades en métal de lieutenant, et fourragère aux couleurs de la croix de guerre 1914-1918. Un petit trou au bas du blouson, mais l'ensemble est très homogène. Tampon du fabricant et initiales "LM" du propriétaire de ce blouson. Il me reste plus qu'à trouver quel régiment fut décoré de cette fourragère. En stock, je possédais un pantalon qui va avec, donc parfait ! Voici quelques photos. Poddichini. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un ensemble sympa de lieutenant de l'artillerie coloniale 13/6/2015, 06:18 | |
| Bonjour
Sympa, mais les boutons semblent être ceux de l'infanterie colo, non ?
LP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un ensemble sympa de lieutenant de l'artillerie coloniale 13/6/2015, 08:42 | |
| Oui c'est vrai. Mais je possède de nombreux ensembles de l'artillerie colo, avec des boutons infanterie colo. La pratique est devenue courante dans les années 1950-début 1960. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ensemble sympa de lieutenant de l'artillerie coloniale | |
| |
| | | | Un ensemble sympa de lieutenant de l'artillerie coloniale | |
|