le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US débarquement de Provence | |
|
+5monsabert44 junior45 Befehl poddichini raphdu33 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 15:00 | |
| - Cam84 a écrit:
Bon ça c’est pour la frime
Bonjour L'écrou d’emprunt des gaz de ce garand n’est pas ww2 Cdl |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 15:22 | |
| Bonjour ,en effet il est Danois pour être exact (emprunt des gaz et canon) tout le reste est ww2, le Garand est daté d’après le numéro de série de février 45 |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 17:33 | |
| Revenons sur le sujet. Si besoin d'authentifier l'arme si elle est bonne ou les autres objets merci de créer de nouveaux postes. Je pense que la coque est bonne ainsi que les jugulaires. Bravo |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 19:38 | |
| - raphdu33 a écrit:
- Revenons sur le sujet. Si besoin d'authentifier l'arme si elle est bonne ou les autres objets merci de créer de nouveaux postes.
Je pense que la coque est bonne ainsi que les jugulaires. Bravo
Non non pas besoin d’authentification ni d’estimation pour le reste, c’est juste une présentation tout comme le casque d’ailleurs. Merci pour ton avis |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 19:59 | |
| J’ai oublié la photo comparative avec une coque de Schlueter . Le Schlueter a une forme plus plat au niveau du pourtour du casque qu’un Mc Cord |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 20:09 | |
| Bonjour,
La peinture de votre casque me semble toute bonne avec ces photos en plein jour, le montage de la jugulaire est intéressant. Il a été peint avec la jugulaire du liner en place sur la visière ? je crois apercevoir sa trace sur les premières photos à la lumière du jour.
En revanche votre seconde coque parait être un casque français M51 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 20:27 | |
| Bonsoir,
Effectivement le casque de droite n'est pas un M1 US mais un mle 51 français.
benoît
|
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mar 17 Nov 2020 - 20:46 | |
| - Cam84 a écrit:
- J’ai oublié la photo comparative avec une coque de Schlueter .
Le Schlueter a une forme plus plat au niveau du pourtour du casque qu’un Mc Cord Drole de comparaison avec le M51 français malheureusement certains pourraient vous croire... Blague à part, belle bête effectivement. Juste le liner pour lequel j'ai du mal. Faut vraiment y aller pour retirer les suspentes et les contre rivets, mais surtout dans quel intérêt? Et on voit bien qu'on a tiré dessus.. Bref, la coque vaut son pesant, c'est ce qui compte! CDT Junior |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mer 18 Nov 2020 - 13:35 | |
| Coque m51 ? mince depuis qu’on me l’a donné j’ai toujours cru que c’était un Schlueter, veuillez svp m’excuser pour cette très mauvaise comparaison si c’est bien un m51. En effet cette comparaison n’a rien à faire ici. Excuse-moi |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Mer 18 Nov 2020 - 13:35 | |
| |
| | | kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence Ven 2 Sep 2022 - 19:08 | |
| hello c'est un peu mon domaine , superbe ton casque 517th |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US débarquement de Provence | |
| |
| | | | Casque US débarquement de Provence | |
|