le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SAS en Bretagne | |
|
+3FearDark Stolles bloody froogy 7 participants | Auteur | Message |
---|
bloody froogy Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : en normandie Thème de collection : reconstitution ,sports de combats Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 0:17 | |
| voici quelques clichés pris lors de la marche des SAS à st marcel para en faction à la ferme de la Nouette ,Pc des SAS lors des combats de st marcel capture et intérrogatoire d'un feldgendarme mise au point sur une carte en soie progression en direction de St Marcel à la croix des Paras en compagnie d'une charmante résistante défilé devant le musée de St Marcel en compagnie de mr Guy Le Citol ,ancien SAS parachuté sur st marcel monument des SAS à plumelec au moulin de la grée le moulin de la grée ou atterrit non loin le stick Marienne la tombe du colonel Bourgoin au cimetière de Plumelec à grand merci à Loic et l'association drop Zone baleine pour leur accueil |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 0:22 | |
| Salut, pas mal du tout, des choses qui changent un peu de l'ordinaire Aux pieds on dirait qu'il y a un peu de tout : bottes de sauts ainsi que brodequins british... Qu'avait-il de particulier l'équipement SAS ? Cdlt, Cédric. |
| | | FearDark Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 10:03 | |
| L'équipement SAS a pour particularité première d'être réduit au maximum possible dans un soucis de légèreté et de mobilité. Bref, sur les photos prises en fin de mission, beaucoup ne porte que leur ceinturon avec un holster pour leur arme de poing et un porte chargeur. Les chargeurs de l'arme principale étant la plupart du temps placé dans les poches de la denison. Voici quelques exemples photos : Sinon aux pieds : brodequins britanniques. Certains récits de SAS français témoignent d'un vol de jumpboots auprès de para américain (on les fait boire, une castagne et c'est réglé) d'où le fait qu'on en croise de temps en temps en reconstit Beau reportage Séba, j'aurais bien aimé d'être de la partie.. Mais on se rattrapera à Arnhem et à Bastogne |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 10:44 | |
| merci pour ce petit reportage bien sympathique!!!
MoKKO |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 14:24 | |
| sympa |
| | | tayptayp Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 15:50 | |
| |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mar 19 Mai 2009 - 16:03 | |
| Salut, non merci Je suis juste curieux quant aux autres thèmes. Disons que j'ai assez à faire avec l'US et le soviétique, je préfère maintenant recentrer mes achats futurs sur de l'original. Certains dans l'assoc où je suis veulent faire du RMLE ou du Bataillon de Choc par contre. Cdlt, Cédric. |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mer 20 Mai 2009 - 15:36 | |
| Très sympa ces clichés, j'aime beaucoup ce type de reconstitution, ça change un peu. |
| | | FearDark Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mer 20 Mai 2009 - 16:32 | |
| - Stolles a écrit:
- Certains dans l'assoc où je suis veulent faire du Bataillon de Choc.
Chouettes des effectifs en prévisions Tayp, notes pour une nouvelle rubrique chez nous |
| | | bloody froogy Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : en normandie Thème de collection : reconstitution ,sports de combats Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Mer 20 Mai 2009 - 17:57 | |
| - lyric93 a écrit:
- Très sympa ces clichés, j'aime beaucoup ce type de reconstitution, ça change un peu.
merci on fait ce que l'on peut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Jeu 21 Mai 2009 - 7:50 | |
| super reportages dommage que tu na pas poste de photos plus grande |
| | | bloody froogy Soldat
| Sujet: Re: SAS en Bretagne Jeu 21 Mai 2009 - 14:25 | |
| on m'a reproché sur un autre forum l'inverse donc à voir je vais en remettre quelques unes @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAS en Bretagne | |
| |
| | | | SAS en Bretagne | |
|