le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des questions pour bidon WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nostalhame Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : SAINT-DOMINEUC Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: des questions pour bidon WW1 Mer 18 Nov 2020 - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, J'avais récupéré (toujours chez mon pote Mimi la Broc!)une assez belle gourde recouverte d'une horrible couche de peinture brique dans laquelle "surnageaient" deux épouvantables canards en papier récalcitrants C'était d'un goût, mais d'un goût La brosse du touret, car cette peinture était d'une qualité qu'on aimerait avoir pour.... peindre, et ma Dremel équipée des gentilles petites brosses circulaires en laiton, aurait vite explosé à la tâche Même au touret ce fut laborieux, et il demeure encore un imperceptible smog rougeâtre. Je prévois de continuer à la paille de fer 000 (dont je me sers parfois pour les monnaies) trempée à l'essence C pour tenter de fluidifier cette immonde couleur Bref, j'ai refait un bouchon en hêtre pour le goulot, puis un, pour le remplissage. J'ai pris des modèles me paraissant être des plus crédibles, et tenter de m'y coller. Pour faire le dessus de métal, j'ai décapsulé une bouteille de 25 cl de bière, l'ai bu , récupéré la capsule dont j'ai découpé les dents, l'ai fait rouiller dans une mini électrolyse ainsi que l'écrou. A vous de juger, mais perso je trouve que la capsule "fait racho"!, manquant de corps. L'un de vous aurait-il une combine? Une autre question me tarabuste : si j'en crois ce que j'ai vu, la gourde est-elle bleue, dans la tonalité du casque? Sans la noyer de la même façon qu'elle n'était auparavant, je n'ai pas trop envie de laisser telle que, de toute façon son jus est parti depuis ma chasse aux canards Un autre souci : les liens pour les bouchons, je sais il suffit d'allier esthétisme et facilité, mais je préfère l'authenticité! Là aussi si quelqu'un a une ficelle Allez, bonne soirée à tous et d'avance pour des tuyaux. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: des questions pour bidon WW1 Mer 18 Nov 2020 - 19:57 | |
| |
| | | Nostalhame Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : SAINT-DOMINEUC Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: des questions pour bidon WW1 Mer 18 Nov 2020 - 20:15 | |
| Bonsoir uchronie, Merci du lien (qui, j'espère ne se soldera pas par : Page Error! comme souvent!) Mais j'y va demain matin bonne heure! Merci encore et je vous tiens au courant! Bonne fin de soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des questions pour bidon WW1 | |
| |
| | | | des questions pour bidon WW1 | |
|