le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette de travail Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Casquette de travail Armée de l'Air Mer 18 Nov 2020 - 21:27 | |
| Bonjour à tous, Voici ce que j'ai trouvé dans la circulaire du 20 Juillet 1934 traitant des tenues des officiers et assimilés des aéronautiques militaires et coloniales: Article 53 bis: Casquette de travail des officiers supérieurs et subalternes: Ainsi que la photo pour compléter la description: Je pense que ce genre de casquette ne doit plus se trouver aujourd'hui. Est-ce qu'à un moment elles ont été portées? Si quelqu'un possède ne serait-ce qu'une photo, qu'il en face profiter les amateurs. Merci d'avance Cordialement Pulpul |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Mer 18 Nov 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir
Je découvre ..... merci pour le partage |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 9:55 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 11:44 | |
| Bonjour,
En effet l'écusson ressemble à celui de la circulaire. Il en faudrait les dimensions pour voir si elles correspondent. Il n'est pas placé sur le bandeau non plus. Cordialement Pulpul |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 12:03 | |
| Bonjour, Ce type de casquette rappelle fortement les casquettes de mer d'officiers de la marine modèle 1913, portées je crois jusqu'à la fin des années 20 Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 12:14 | |
| Bonjour pulpul,
Pourrions-nous intégrer cette circulaire de juillet 1934 dans la base de données ? Je ne pense pas qu'elle y soit déjà. Merci d'avance.
Amicalement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 12:16 | |
| Effectivement, il y a une similitude avec celles de la marine. Pour réponse à pulpul il faut prendre en compte que la casquette présentée par médaille 71 n’est pas celle d’un navigant. L’absence d’aile explique peut-être le positionnement de l’insigne mettant la spécialité et le grade en avant. Cdt. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 12:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour pulpul,
Pourrions-nous intégrer cette circulaire de juillet 1934 dans la base de données ? Je ne pense pas qu'elle y soit déjà. Merci d'avance.
Amicalement. Pas de soucis. Je fais çà dans la soirée. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 13:07 | |
| - ICARE a écrit:
Pour réponse à pulpul il faut prendre en compte que la casquette présentée par médaille 71 n’est pas celle d’un navigant. L’absence d’aile explique peut-être le positionnement de l’insigne mettant la spécialité et le grade en avant. Cdt. Voici l'article 53 concernant les coiffures des officiers supérieurs et subalternes. A priori tout le personnel portait les ailes de casquettes. Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 13:24 | |
| L’article 53 n’est pas visible pour moi...
Le règlement de 1929 prévoit un macaron à la place des ailes pour le personnel non navigant. Cela n’a pas eu apparemment un grand succès.... |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 14:01 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air Ven 20 Nov 2020 - 15:32 | |
| - pulpul a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour pulpul,
Amicalement. Pas de soucis. Je fais çà dans la soirée. Cordialement Pulpul Merci. A intégrer dans le sujet spécifique sur les uniformes et équipements français. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette de travail Armée de l'Air | |
| |
| | | | Casquette de travail Armée de l'Air | |
|