le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modèle 39 | |
|
+3fitonili repmen83 poddichini 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Casque modèle 39 Jeu 3 Déc 2020 - 11:19 | |
| le fabricant ME....
quels sont les fabricants de coiffes ayant existé ? |
| | | WWH Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/11/2020
| Sujet: Re: Casque modèle 39 Jeu 3 Déc 2020 - 11:29 | |
| - marinedk a écrit:
- Je ne peux éditer mon message pour corriger mes fautes, désolé !
lire : FRANCK ait produit
pensez-vous qu'entre Je possède un exemplaire de chez Franck, bien marqué de ce fabricant. Je n'ai pas de photos pour le moment, ma collection est en carton pour le moment. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque modèle 39 Jeu 2 Sep 2021 - 21:09 | |
| Bonsoir, je me permets de remonter ce post un peu vieux mais une question me taraude. Sachant que ce casque a été produit en 1939 comment est on passé aussi vite d'un premier type à second type si jamais ce style d'appellation est exacte, et sachant que ce casque n'a pas été produit après 40 merci ludo |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Casque modèle 39 Ven 3 Sep 2021 - 8:09 | |
| - orzabal a écrit:
- Bonsoir,
je me permets de remonter ce post un peu vieux mais une question me taraude. Sachant que ce casque a été produit en 1939 comment est on passé aussi vite d'un premier type à second type si jamais ce style d'appellation est exacte, et sachant que ce casque n'a pas été produit après 40 merci ludo Bonjjour, Relisez le fil en entier, on évoque la question à un moment (vers le milieu de la page 1) |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque modèle 39 Ven 3 Sep 2021 - 12:17 | |
| Salut oui, j'ai relu vos interventions en fait je me suis peut-être mal exprimé c'est surtout vos interrogations que je partage on est d'accord sur l'existence de deux types de casques mais sur quoi ce base t'on pour dire quel modèle fut le premier et lequel le second? Les photos que je connais ne sont malheureusement pas explicites et pas assez nombreuses pour se faire une idée du nombre de modèle d'un type utilisé. ludo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modèle 39 | |
| |
| | | | Casque modèle 39 | |
|