le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un rare diplôme militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Un rare diplôme militaire Jeu 19 Nov 2020 - 17:11 | |
| Hello Merci de m’estimer ce rare diplôme avec son tube d’origine en bamboo( bouchon perdu) Il n’est pas des plus courant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84610 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Jeu 19 Nov 2020 - 18:02 | |
| Bonjour,
la rubrique dédiée, Papiers et photos.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84610 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Jeu 19 Nov 2020 - 20:52 | |
| Il s'agit d'Henri Edouard Etienne GEORGIN : http://www2.culture.gouv.fr/LH/LH304/PG/FRDAFAN84_O19800035v2067664.htm
Il fut promu lieutenant à la compagnie indigène du Génie en Cochinchine par le décret en date du 15 mars 1938 (JORF du 20 mars 1938). Capitaine du Génie en 1946, dans le Cadre des adjoints du service du Matériel (JORF du 4 août 1946).
Cordialement |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 10:17 | |
| Bonjour, Sous Lieutenant au 7° GENIE en 1936... Cordialement Lucien |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 11:48 | |
| Bonjour, Une photo de lui récupérée sur un site de généalogie, j'ai contacté ses descendants afin de voir s'il y a moyen d'avoir une photo en tenue. Très joli diplôme, je n'ai pas d'idée concernant son évaluation mais le fait que l'on connaisse plus en détail la carrière de cet homme est réellement en plus. Cordialement |
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 12:11 | |
| Bonjour,
C'est effectivement un plus indéniable. Merci pour la photo complétant l'ensemble. Lucien, d'où est issu votre document ?
Cordialement |
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 12:33 | |
| Re, Il sort d'un gros bouquin de 450 pages intitulé "ETAT du CORPS DU GENIE" arrêté à la date du 1er Avril 1936 On y lit aussi que le dénommé GEORGIN Henri Edouard est effectivement né le 23.11.1896, est entré au service en 1915, qu'il fait partie des officiers provenant du rang, qu'il a été nommé Ss Lt le 25 Mars 1936, et qu'il a reçu la Médaille Militaire en 1929 J'aurais bien aimé présenter le document dans le bon "sens" comme je l'ai sur mon ordi, mais...comment dire...la fonction éditer.... ...désolé Bien cordialement Lucien PS : Poddichini...le tutoiement me va très bien aussi...pas de problème |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 12:43 | |
| Merci à vous deux, avoir une photo en uniforme de lui serai incroyable J’ai cherché partout en vidant sa maison mais impossible de mettre la main sur une ni même sur la médaille... |
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 12:46 | |
| Merci Lucien. Pas de souci pour le tutoiement mais je suis habitué à vouvoyer dans la vie de tous les jours, en famille, au travail.
Bonjour Dark crow, je vous en prie. Associer un nom à ce diplôme apportera un plus non négligeable.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire Ven 20 Nov 2020 - 13:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci Lucien. Pas de souci pour le tutoiement mais je suis habitué à vouvoyer dans la vie de tous les jours, en famille, au travail.
Re, re... Alors faites / fais comme vous / tu peux / veux....ce sera toujours bien ... Cordialement Lucien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rare diplôme militaire | |
| |
| | | | Un rare diplôme militaire | |
|