le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 6:18 | |
| Bonjour à tous . Je n'arrive pas à trouve l'affectation de ce Monsieur , la comprenez vous ? merci fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 6:34 | |
| Bonjour,
Affecté spécial au réseau de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée ?
Cordialement |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 6:43 | |
| Bonjour
Vous pouvez retrouver les renseignements aux archives départementales des Bouches du Rhône en ligne. Il avait le matricule 295 est a été affecté à la 2eme section des chemins de fer de campagne.
Cordialement |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 6:47 | |
| Voici :
http://www.archives13.fr/archive/resultats/matricule/n:38?Rech_nom=BARIDON&Rech_prenom=Emile%20Jules%20F%C3%A9lix&type=matricule
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 7:36 | |
| Merci pour ces réponses rapides Intéressant ce lien que j'ai tout de suite enregistré . Par contre ou avez vous trouvé qu'il était de la deuxième section - je ne suis pas arrivé à le trouver sur ce site ? fred |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 7:41 | |
| Je vous en prie Fred. Très bonne journée, cordialement. |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 7:52 | |
| - weyersberg a écrit:
- Par contre ou avez vous trouvé qu'il était de la deuxième section - je ne suis pas arrivé à le trouver sur ce site ?
fred Voir sur la deuxième page de son registre, dans le détail des services et mutations diverses. |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 8:10 | |
| |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 8:15 | |
| |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 8:48 | |
| Un insigne italien est indiqué dans son registre : "insigne italien de la tactique de guerre". Je ne sais pas s'il correspond à ce diplôme.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 8:49 | |
| bonjour; médaille italienne commémorative de la guerre 1915/18 collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 8:52 | |
| bonjour,
en complément: au départ un ruban ,d'où le terme d'insigne, puis la médaille créé en juillet 1920 ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 9:03 | |
| |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 9:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Un insigne italien est indiqué dans son registre : "insigne italien de la tactique de guerre". Je ne sais pas s'il correspond à ce diplôme.
Cordialement. Bonjour, Concernant l'insigne italienne il faut lire "Fatigue de guerre" Cette expression « Fatigues de guerre », notée sur les fiches matriculaires des registres militaires français, est en réalité une mauvaise traduction de l’expression italienne « Fatiche di Guerra » , en réalité cela signifie « efforts de guerre » et fait référence à la décoration citée par miliww. Voici un lien https://www.medailles1914-1918.fr/italie-commemora.html où l'on peut voir les variantes ainsi que les diplômes. Bien cordialement, Karl29 |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 9:46 | |
| |
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 10:03 | |
| J'étais allé faire des courses , bientôt on va avoir les tickets de rationnement si ça continu .... Bref , grand merci dans le mille répondu à ma question et pour le lien . Fred |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? Ven 27 Mar 2020 - 12:52 | |
| Bonjour, De rien poddichini, avec le nombre de fois où vous m'avez aidé c'est la moindre des choses de le faire à mon tour quand je peux. De rien weyersberg, c'est un plaisir. Bien cordialement, Karl29 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? | |
| |
| | | | Diplôme médaille militaire - Quelle affectation ? | |
|