le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jack knives , couteaux et Brinton compass | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: jack knives , couteaux et Brinton compass Sam 21 Nov 2020 - 16:59 | |
| Bonjour, les rentrées de ce matin par le truchement d'un broc'. Il y a un "brinton compass mk1 (Stanley), 2 couteaux anglais de 1944 et 1945. J'ai craqué aussi sur les 2 Calmels, le petit est neuf de stock. Quant au dernier je ne connais pas mais c'est bien ancien et redoutable. Cordialement, jm |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass Sam 21 Nov 2020 - 17:13 | |
| Bonjour, est-il possible d'avoir des photos des marquages des 2 jack knives? Merci. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass Sam 21 Nov 2020 - 17:26 | |
| Voici les marquages: Jm |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass Sam 21 Nov 2020 - 17:33 | |
| Merci 2 pattern 317 bien sympathiques. Le IBBERSON est très intéressant car bien que fabriqué en 1945, il n'a pas encore le décapsuleur sur l'ouvre boîte. Quant au SSP (Sheffield Steel product), ce n'est pas un des fabricants les plus courants.. Cordialement. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass Sam 21 Nov 2020 - 17:41 | |
| Merci Uchronie pour ce commentaire édifiant. Cordialement, |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass Mar 24 Nov 2020 - 22:03 | |
| Bonsoir,
Le compass est une copie indienne. Le fabricant devrait être Bunton et le corps devrait être en aluminium.
https://compassmuseum.com/geo/geo_f1.htm#BRUNTON
Voici la vôtre: https://compassmuseum.com/diverstext/fakes_f.htm
Cdt, Léo. |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass Mer 25 Nov 2020 - 8:48 | |
| Bonjour. Peut-on voir de plus près ces 2 Calmels ? Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jack knives , couteaux et Brinton compass | |
| |
| | | | jack knives , couteaux et Brinton compass | |
|