le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mode d'emploi pour mettre une dragonne | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Dim 22 Nov 2020 - 8:26 | |
| Bonjour
Auriez vous des modes d'emploi pour bien mettre les dragonnes ?
Je cherche pour une baionnette polizei |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Dim 22 Nov 2020 - 9:47 | |
| Bonjour Sur quel support ? Baïonnette, dague, épée ?
Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Dim 22 Nov 2020 - 9:58 | |
| Salut
Pour baionnette police |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Dim 22 Nov 2020 - 11:50 | |
| Re, J'avais çà dans ma doc si cela peut t'aider. Cette attache spécifique aux modèles de police, est difficile à réaliser. Cordialement |
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Dim 22 Nov 2020 - 11:51 | |
| Merci !
Oui je tentais de la réaliser mais je galère un peu |
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Mar 24 Nov 2020 - 10:33 | |
| Bonjour Même question pour une epee Polizei Vu cette photo dans le livre de Johnson |
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Mar 24 Nov 2020 - 10:48 | |
| Une idée pour rendre plus souple une dragonne cuir ? Elle est ainsi depuis des décennies... et voudrais mettre la dragonne correctement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Ven 27 Nov 2020 - 21:03 | |
| Drimer, à ma connaissance la dragonne est nouée comme il faut sur la photo de ton épée police..
Et pour ce qui est de la baïonnette les 3 photos de 141 sont pédagogiques, elle montrent bien comment nouer la dragonne sur cette arme.. bonsoir à tous, Patrick
|
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Ven 27 Nov 2020 - 21:05 | |
| Salut Patrick
Je pensais qu'il y avait un défaut dans la pose, a gauche
Tu me rassures |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Lun 21 Mar 2022 - 10:14 | |
| Bonjour à tous. je déterre un vieux sujet, mais en faisant des recherches sur le forum, c'est ce dernier qui s'applique le mieux à ma demande. En effet, j'ai une dague de la Kriegsmarine, sauf qu'il manque la dragonne. Dans le but d'en acheter une, en or pour marine embarquée, je me pose la question sur la longueur que je dois me procurer ? De même, et surtout point très important, quelqu'un sait comment la nouer ? Version officielle ou la version permettant de laisser apparent l'ancre de marine ? Existe t-il un croquis, un livre faisant la référence de la mise en place de cette dragonne ? En vous remerciant. Bien cordialement Xavier |
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Lun 21 Mar 2022 - 10:19 | |
| |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Ven 26 Aoû 2022 - 19:49 | |
| Bonjour, Voici la façon correcte de placer une dragonne de la marine. Cdt Pol |
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne Dim 28 Aoû 2022 - 10:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour mettre une dragonne | |
| |
| | | | Mode d'emploi pour mettre une dragonne | |
|