le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? | |
| | Auteur | Message |
---|
remalev1 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Tartas Thème de collection : second empire Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? Lun 23 Nov 2020 - 17:27 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? Lun 23 Nov 2020 - 17:31 | |
| Bonjour Jolie médaille de la fin du second empire, mais jamais vue pour ma part. Les rubans étant tous propres à chaque société de sauvetage, ça ne va pas être facile à déterminer et encore moins à trouver. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? Lun 23 Nov 2020 - 17:39 | |
| Sous la troisième république cette société avait un ruban par moitié rouge et bleu. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? Lun 23 Nov 2020 - 18:21 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? Lun 23 Nov 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Très belle médaille en argent, on voir la hure de sanglier sur la boule de la bélière au revers.
Certaines sont attribuées, je ne connais pas exactement la couleur du ruban, il y a eu une Compagnie Maritime de Sauvetage du Rhône, je ne sais pas si elle a fait suite à cette Légion Maritime, le ruban était rouge et vert.
Cordialement |
| | | remalev1 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Tartas Thème de collection : second empire Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? Lun 23 Nov 2020 - 20:26 | |
| Oui, effectivement la Compagnie Maritime de sauvetage du Rhône fait suite à le Légion maritime qui a été fondée le 18 avril 1864. L'insigne est différent avec une ancre de marine dans une couronne de lauriers surmontée d'une couronne murale, avec un ruban mi-rouge/mi-vert. Merci pour ce rappel. Mais qu'en est-il du premier ruban ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? | |
| |
| | | | LE RUBAN DE LA MEDAILLE DE SAUVETAGE DE LA LEGION MARITIME DE LYON ? | |
|