|
| Bride de noix | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Bride de noix Mer 25 Nov 2020, 22:54 | |
| Bonsoir, A quelle époque apparaissent approximativement les brides de noix (en France) ? Quel pays serait à l'origine de cette innovation ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bride de noix Jeu 26 Nov 2020, 08:39 | |
| Bonjour, dans les armes militaires longues, le mle 1717 est le premier fusil à avoir une bride de noix. Les modèles préréglementaires n'en avaient pas.
Comme c'est en France et par Marin Bourgeois que la platine à silex dite "à la française" a été inventée dans les années 1620, je vois mal un autre pays inventer la bride de noix avant nous.
Maintenant la bride a peut-être été installée sur des armes civiles avant 1717, c'est pas impossible mais difficile à définir. Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Bride de noix Jeu 26 Nov 2020, 11:34 | |
| Bonjour Crevette, Complètement en accord avec toi pour le règlementaire. Également pour Marin Le B, je crois qu'il y a un "Le" de mémoire - Citation :
- Maintenant la bride a peut-être été installée sur des armes civiles avant 1717, c'est pas impossible mais difficile à définir.
C'est bien pour ton troisième point que je posais la question. Si tu connais ou d'autres des pièces "datables" ou datées avec cette innovation, j'en serais friand |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Bride de noix Jeu 26 Nov 2020, 11:35 | |
| Oublié de te dire merci mais comme je ne peux rééditer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bride de noix | |
| |
| | | | Bride de noix | |
|