le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Jeu 26 Nov 2020 - 11:20 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Jeu 26 Nov 2020 - 11:26 | |
| Bonjour. Manifestement il y a eu mélange de composants Wehrmacht et SS, les dates sont aléatoires et je m'interroge sur les marquages à l'encre sur le cuir. |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Jeu 26 Nov 2020 - 11:45 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Manifestement il y a eu mélange de composants Wehrmacht et SS, les dates sont aléatoires et je m'interroge sur les marquages à l'encre sur le cuir. Concernant les éléments disparates c'est un fait certain on a certainement fait du remplissage de la trousse. Bien à toi Olivier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Jeu 26 Nov 2020 - 11:58 | |
| Bonjour,
Ma question : le timbre NSDAP sous cette forme sur ce type d'effet a-t-il existé, tout comme l'aigle et la swastika sur l'effet emballé ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Jeu 26 Nov 2020 - 12:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Ma question : le timbre NSDAP sous cette forme sur ce type d'effet a-t-il existé, tout comme l'aigle et la swastika sur l'effet emballé ?
Cordialement D'où ma demande via ce post Poddichini Olivier |
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Ven 27 Nov 2020 - 6:17 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Ven 27 Nov 2020 - 8:49 | |
| Bonjour , mes trousses portent soit un marquage poinçonné sur le dessus du couvercle pour les politiques, soit des marquages réglementaires (WaA) et les lettres L ou R pour les militaires : pour le contenu , l'ensemble est très hétéroclite quant aux origines . F++ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Ven 27 Nov 2020 - 8:59 | |
| Ce qui me dérange vraiment avec cette trousse c'est la présence de marquages à l'encre là ou devrait se trouver le descriptif sur papier / carton collé du contenu, et il me semble deviner des restes de colle dans le couvercle. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Ven 27 Nov 2020 - 9:07 | |
| Re , adjonction d'un marquage poinçonné d'une trousse de la S.A : F+ |
| | | | Rock and Roll Lieutenant
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Ven 27 Nov 2020 - 11:05 | |
| Bonjour,
Merci pour les précisions.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP | |
| |
| | | | Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP | |
|