le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Miniature ordre Leopold 1ier atypique | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Miniature ordre Leopold 1ier atypique Ven 27 Nov 2020, 13:14 | |
| Bonjour, J'ai rentré ce miniature de l'ordre de Léopold 1ier que je trouve atypique. Il y a de grosse différence au niveau des couleurs notamment. Est-ce une fabrication bijoutier (les détails me semble grossiers) ou une série de copie du genre "Atlas" ou autre breloque souvenir? Il y a un marquage au dos en anglais ce qui est plus que bizarre sur du belge: "order of leopold Belg." Cette pièce vient d'un lot de médailles belges de fabrication assez ancienne (pré 1951). J'ai fait quelque recherche sur le net mais rien trouvé de semblable. Avis au amateur. Les petits carrés sur la photo font 5mm. Merci |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Miniature ordre Leopold 1ier atypique Ven 27 Nov 2020, 13:18 | |
| Ce "truc" n'est absolument pas une décoration officielle belge....probablement une décoration genre "Atlas". Il n'y a jamais d'annotation en anglais sur les décorations belges....surtout pour un Ordre. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Miniature ordre Leopold 1ier atypique Ven 27 Nov 2020, 13:34 | |
| Bonjour En effet ,du même avis que malvil,de plus la qualité de fabrication fait vraiment de la peine
Bien cordialement Luc
|
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Miniature ordre Leopold 1ier atypique Ven 27 Nov 2020, 14:33 | |
| Bonjour,
Merci de vos avis.
Je me suis quand même posé la question d'une fabrication moderne (post51) car quand on voit les médailles officiel de maintenant, la qualité de détails n'en est malheureusement pas très loin.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature ordre Leopold 1ier atypique | |
| |
| | | | Miniature ordre Leopold 1ier atypique | |
|