le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme capitaine du RICM en 1915 | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanad Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Francais WW1 Date d'inscription : 01/12/2020
| Sujet: Uniforme capitaine du RICM en 1915 Mar 1 Déc 2020 - 19:03 | |
| Bonjour à tous ! Comme expliqué dans ma présentation, je suis un novice dans le domaine du militaria. J'aimerai me rapprocher de mon histoire familiale alors quoi de mieux que la reconstitution de l'uniforme de mon arrière-arrière grand père. Je vous transmets ici l'historique de sa vie : J'ai donc fait beaucoup de recherches pour essayer de trouver quel uniforme il pouvait porter. En effet, il n'a fait qu'un mois au RICM qui était un régiment tout nouveau. Avait-il perçu un nouvel uniforme en 1915 ? Le RICM avait-il un uniforme particulier ? Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions sur internet, je m'en remets donc à vous. merci pour vos réponses ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme capitaine du RICM en 1915 Mar 1 Déc 2020 - 19:07 | |
| Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Pour l'uniforme, bon courage, car trouver des pièces originales n'est pas simple. Le plus simple restera le képi Polo.
Cordialement |
| | | | Uniforme capitaine du RICM en 1915 | |
|