le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification de marquage sac à pain ABBL | |
| | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: identification de marquage sac à pain ABBL Mer 2 Déc 2020 - 18:14 | |
| Bonjour, J'ai hérité ce sac à pain d'un ancien combattant fusillé marin français décédé. Il est en excellent état et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une contrefaçon. Le marquage est clair mais je n'ai pas trouvé dans les posts d'indication s'il s'agit d'une série, d'une date, d'un régiment? . Si un de nos amis belge pouvez répondre ou m'orienter 2AM 257 1210 Cela me serait bien utile. Merci Bruno |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: identification de marquage sac à pain ABBL Jeu 3 Déc 2020 - 1:08 | |
| Bonjour,
Le 257 c'est le 1 régiment aéronautique, qui est confirmé par le AeM. Je dirais donc 2 bataillon du 1er régiment aéronautique. |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: identification de marquage sac à pain ABBL Jeu 3 Déc 2020 - 11:52 | |
| Bonjour ami Belge, Merci pour les info, Je crois que le second modèle ABBL de ce sac interrompu en 40. Mon cousin n'a pas eu le temps de m'expliquer pourquoi il avait des équipements belges aviation lui qui était commando Marine française et ensuite Police. Bruno |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: identification de marquage sac à pain ABBL Jeu 3 Déc 2020 - 13:11 | |
| Bonjour, Oui, ce sac a été utilisé jusqu'en 1940. C'est un sac à pain model 1930 en web. les 2 sangles cousues a l'avant permettent d'attacher la bote a biscuit et la gourde. |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: identification de marquage sac à pain ABBL Jeu 3 Déc 2020 - 16:21 | |
| Je ne comprenais pas comment on attachait la gourde et la boite, en fait on attache à l'anneau et le passant de la bride empêche son balancement. C'est clair à présent. merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de marquage sac à pain ABBL | |
| |
| | | | identification de marquage sac à pain ABBL | |
|