Il est difficile de juger seulement d'après ces photos, mais c'est au sujet de l'authenticité du sac lui-même que j'ai quelques doutes. L'emplacement des pièces de cuir retenant les anneaux destinés à recevoir la bretelle ainsi que l'angle selon lequel elles sont fixées n'est pas habituel, le cuir lui-même ne correspond à rien que j'ai pu voir jusqu'à présent, et les coutures ne sont pas en fil blanc comme il est habituellement de coutume. Peut-être est-ce un modèle pour un organisme paramilitaire ou une confection d'après-guerre ? Certains sacs à pain est-allemands ne possèdent pas de fixation pour une bretelle, peut-être en est-ce un remonté pour faire davantage 2ème GM ? Comment est l'intérieur ? Avec une cloison, comme le modèle 1887, ou sans ?
dkp Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : amboise Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/11/2016
Sujet: Re: marquage sac à pain allemand Mar 28 Fév - 20:07
à l'intérieur,il n'y a pas de cloison.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: marquage sac à pain allemand Mar 28 Fév - 20:21
Manifestement pas de cloison intérieure en revanche l'aspect ( notamment des boutons ) me semble curieux, et on dirait bien que les cuirs ont été teintés pour dissimuler quelque chose, et par quelqu'un de pas vraiment doué.