le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille nichan iftikhar | |
| | Auteur | Message |
---|
bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Medaille nichan iftikhar Mer 2 Déc 2020 - 18:30 | |
| Bonjour, Je possède cette medaille mais je n arrive pas a la dater, Si quelqu'un a un site ? Cordialement. David |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84732 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Mer 2 Déc 2020 - 18:36 | |
| Bonjour,
monogramme de Sidi Ahmed, 1929-1942 ?
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12193 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Mer 2 Déc 2020 - 19:20 | |
| Salut parfaitement Thomas....officie 1929-42 Sidi Ahmed Cdt |
Nombre de messages : 84732 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Mer 2 Déc 2020 - 19:24 | |
| Bonjour Jérôme,
merci pour la confirmation.
Amicalement |
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Mer 2 Déc 2020 - 19:27 | |
| Je viens de retrouver ce lien, permettant d'identifier les monogrammes :
https://gmic.co.uk/topic/34641-medal-nichan-iftikhar-ou-nichan-al-iftikhar/
Cordialement |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Jeu 3 Déc 2020 - 0:05 | |
| Salut, Merci à vous deux pour votre aide et pour le sympathique lien Cordialement . David |
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Jeu 3 Déc 2020 - 6:39 | |
| Bonjour David,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Jeu 3 Déc 2020 - 8:56 | |
| Bonjour La difficulté sur les Nichan, c’est que les graphies sont parfois très approximatives. Les fabrications locales sont souvent peu soignées et l’écriture grossière. Quand aux fabricants français, ne connaissant pas l’Arabe, ils se contentaient de recopier des motifs dépourvus de sens. Et parfois les centres sont montés de travers. Tout cela ne facilite pas l’identification spontanée pour celui qui n’a pas une solide documentation, sauf pour quelques beys faciles à reconnaître. |
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar Jeu 3 Déc 2020 - 8:59 | |
| Bonjour,
l'identification est parfois encore plus difficile dans le cas des miniatures.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille nichan iftikhar | |
| |
| | | | Medaille nichan iftikhar | |
|