le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nichan iftikhar quel Bey ? | |
|
+5F-X miliww mon general lima delta suji-baji 9 participants | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 18:36 | |
| Bonjour, j'ai rentré ces 2 nichan iftikhar, - Bon le premier pas de problème, chevalier de 1ère classe de Mohammed el Lamine Bey ( 1943-1956 ) fabrication française ( de plus daté au revers du ruban ). - Pour le second, un peu plus compliqué, un officier fabrication locale ( poinçon tête de nègre au dos ) que je pense être de chez Mohamed el Naceur Bey 1906-1922. Mais je souhaite avoir votre avis sur ce dernier. Et une dernière question à votre avis pourquoi bon nombre d'officiers on un ruban sans rosette alors que ceux-ci semble pourtant d'origine ? A+ |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 18:42 | |
| Bonjour
Celui de droite est magnifique, y a t il trace d un poincon
Bien cordialement Luc |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 19:13 | |
| Bonjour, Oui c'est celui-là qui possède le poinçons tete de nègre au boss vers une pointe de l'étoile. A+ |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 19:17 | |
| Bonjour
Sublime celle de droite, c'est une première pour moi, de voir ce type de fabrication locale aussi travaillée.
merci du partage |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 20:17 | |
| Bonjour
Poincon de contrôle du bureau de Tunis pour l argent 800 millième
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 20:43 | |
| Re , Ok merci pour l'info.
Cdlt |
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 20:45 | |
| Sinon ds l'ensemble vous pensez aussi qu'il s'agit de Mohammed el Naceur Bey |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mar 8 Nov 2022 - 22:14 | |
| bonjour,
une théorie , ce modèle ne serait pas a partir d'un modèle "règlementaire" dont on aurait retiré le centre pour le remplacer ;les branches autour semblant être recouvert de cette insigne et apparaissent beaucoup moins ?
en tout cas c'est atypique
collectionnement |
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mer 9 Nov 2022 - 3:06 | |
| Bonjour
C est fort possible en effet ,je me suis fait la même réflexion
Bien cordialement Luc |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mer 9 Nov 2022 - 7:32 | |
| Bonjour,
D>'accord avec vous, pour moi aussi c'est un remontage, mais dans quel but ? Un bijou ? |
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mer 9 Nov 2022 - 13:14 | |
| Re ,
Effectivement si c'est un remontage le centre doit être celui d'un commandeur vu la grosseur de celui-ci.
A+ |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mer 9 Nov 2022 - 13:20 | |
| Bonjour Patrick Même avis que les camarades. Le centre n est certainement pas celui d origine. Pourquoi ?....vaste question. On trouve très souvent de nombreux bricolages( pas forcément synonyme de bidouille) sur cet ordre. Montage d étoile d officier en commandeur, de commandeur en plaque de gd-officier, en broche parfois purement décoratives. Bref a reléguer au rang des curiosités sans pour autant déterminer le chiffre du bey si chiffre est censé être.... Cordialement.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Mer 9 Nov 2022 - 13:23 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour Patrick
Même avis que les camarades. Le centre n est certainement pas celui d origine. Pourquoi ?....vaste question. On trouve très souvent de nombreux bricolages( pas forcément synonyme de bidouille) sur cet ordre. Montage d étoile d officier en commandeur, de commandeur en plaque de gd-officier, en broche parfois purement décoratives. Bref a reléguer au rang des curiosités sans pour autant déterminer le chiffre du bey si chiffre est censé y figurer... Cordialement.
|
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Nichan Jeu 10 Nov 2022 - 16:40 | |
| Bonjour à vous . Petite documentation pour identification des Beys . Cordialement Christian |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Lun 13 Nov 2023 - 20:22 | |
| Bonsoir si j'interprète bien ce modèle là serait Mohamed An Nacir? Sauf que sur le net je ne trouve aucun exemple de celui -i |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Lun 13 Nov 2023 - 20:25 | |
| Bonsoir,
Mohamed el-Naceur bey.
https://www.orientalartauctions.com/object/art3005071-an-order-of-nishan-al-iftikhar-tunisia-muhamed-al-naceur-bey-1906-1922
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Lun 13 Nov 2023 - 20:28 | |
| Merci beaucoup heureux de te lire de nouveau Amitiés Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? Lun 13 Nov 2023 - 20:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nichan iftikhar quel Bey ? | |
| |
| | | | Nichan iftikhar quel Bey ? | |
|