le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un poignard | |
| | Auteur | Message |
---|
DenegornVasa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Vendée Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 03/12/2020
| Sujet: Identification d'un poignard Jeu 3 Déc 2020 - 22:58 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une baionnette et un poignard de la seconde guerre mondiale chez mon grand-père. La baionnette a été facilement identifiable grâce au marquage encore bien visible. Le poignard ne l'est vraiment pas. j'ai fait quelques recherches auparavant sur Internet et surtout sur ce forum. Mais au vu de la diversité des poignards Seconde guerre, je préfère demander vos avis. poignard supposé allemand WW2, lame Bowie, aucun marquage fabricat ou date. Je n'ai pas vu d'attache sur le fourreau (laqué noir qui s'émaille) comme celui ci dans mes recherches. 147 mm. Je peux poster d'autre photos, si besoin. Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'un poignard Jeu 3 Déc 2020 - 23:07 | |
| Bonsoir, ressemble beaucoup à un "infanteriemesser 42"...... A confirmer ...ou non. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un poignard Ven 4 Déc 2020 - 6:28 | |
| Bonjour,
Il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification d'un poignard Ven 4 Déc 2020 - 18:08 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
ressemble beaucoup à un "infanteriemesser 42"...... A confirmer ...ou non. Cordialement bonjour et bien je confirme |
| | | DenegornVasa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Vendée Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 03/12/2020
| Sujet: Re: Identification d'un poignard Ven 4 Déc 2020 - 18:26 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais au sujet de ce poignard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un poignard Ven 4 Déc 2020 - 18:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un poignard | |
| |
| | | | Identification d'un poignard | |
|