le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne | |
|
+3choumac Quentin1873 major31 7 participants | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Ven 4 Déc 2020 - 12:30 | |
| Bonjour à tous pour les nostalgiques du passé, voici une copie de la page concernant les armes blanches proposées à la vente par la Manufacture d'armes de Saint Etienne en 1898 sur ce catalogue petit format Certains de ces sabres sont proposé soit avec des lames de Châtellerault soit avec des lames de Klingenthal Bien cordialement MJR 31 |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Ven 4 Déc 2020 - 13:27 | |
| Top! Merci beaucoup pour ce partage! |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Ven 4 Déc 2020 - 22:32 | |
| Bonsoir
ça pour le coup , il m'en faudrait un livre comme cela. Merci pour le partage
Cordialement
Choumac |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Sam 5 Déc 2020 - 9:47 | |
| Bonjour
Les catalogues de la Manu qui concernent les ventes de panoplies complètes d'armes anciennes ne sont pas mal non plus. Ca laisse rêveur. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Sam 5 Déc 2020 - 10:09 | |
| Bonjour, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ces catalogues, en voici quelques uns en pdf: Catalogue 1890 PDF Catalogue 1895 PDF Catalogue 1900 PDF Catalogue 1905 PDF Catalogue 1910 PDF Extraits, les sabres en 1900: Et en 1905: Cordialement, CG |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Sam 5 Déc 2020 - 17:18 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour à tous pour les nostalgiques du passé, voici une copie de la page concernant les armes blanches proposées à la vente par la Manufacture d'armes de Saint Etienne en 1898 sur ce catalogue petit format
Certains de ces sabres sont proposé soit avec des lames de Châtellerault soit avec des lames de Klingenthal
Bien cordialement MJR 31 Bonjour JJ, Je ne savais pas que Manufrance avait un catalogue de petit format. J'en ai un d'un format plus grand mais sans couverture, je ne sais donc pas de quelle année il est. Il faut que le recherche dans mes archives. Peux-tu m'envoyer sur ma messagerie la photo de ces pages. Bien cordialement. PS: Le CA de ce jour (en visio-conférence à laquelle je n'ai pas participé oralement mais par écrit car il fallait que répande du fumier) de l'AAA a décidé de maintenir la date du 10/01 pour la bourse de Castres sous réserve de l'autorisation de la préfecture. Je souhaitais que l'on ait un plan B en cas de refus, mon souhait n'a pas été retenu. Je les trouve bien optimistes! |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Sam 5 Déc 2020 - 17:26 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ces catalogues, en voici quelques uns en pdf: Cordialement, CG Bsr Crevette, Merci pour ces pages, toutefois difficilement lisibles. En faisant des efforts je les ai parcourues rapidement. Une chose m'étonne, l'accent est mis sur l'acier 1er choix, mais à aucun comment si j'ai bien vu il n'est question de la longueur des lames alors que depuis 1883, il y a la possibilité de la choisir en fonction de sa taille. Je présume que si une lame est plus longue, le prix doit être différent. J'ai également remarqué que le sabre Dérué était parmi les plus chers. CDT |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne Dim 6 Déc 2020 - 15:01 | |
| bonsoir Chape rarement des dates sur les catalogues , surtout avant 14 car comme l'inflation etait proche de 0 ils en sortait un tous les 3 ou 4 ans , pour la date ....on s'aide par : les bons de commande ou sont toujours marqué les trois premiers chiffres d'année (189.) ; les récompenses prix au concours de .... enfin pour les plus récent regarder la plaque taxe à la rubrique vélo elle a la date de l'année ou encore ...événement tres exeptionnel l'hommage à Félix Faure décédé en 89 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne | |
| |
| | | | Sabres et épées proposés par la Manufacture d'Armes de Saint Etienne | |
|