le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Ven 4 Déc 2020 - 13:36 | |
| Salut à tous, La petite Thérèse avait 5 ans le soir du débarquement en Normandie, et ne se doutait pas qu'elle allait probablement devenir la première petite fille libérée de France ! Peu après minuit, lorsque les premiers parachutistes anglais font irruption dans sa cuisine familiale à Ranville, le jeune Britannique Daniel Lyons se penche vers l'enfant apeurée, pour lui offrir du chocolat de sa ration. 75 ans plus tard, par le plus heureux des hasards, Thérèse retrouve son libérateur avec émotion et peut enfin le remercier... C'est l'objet de mon premier mini-documentaire "Red Beret & Dark Chocolate", réalisé sans budget mais avec beaucoup de gratitude pour nos libérateurs, qui accompagne la sortie de mon livre "Till Victory : lettres du Jour J à la victoire" (éditions Ouest-France, 2020). Par cette petite production, je souhaite rendre hommage à Daniel (6th Airborne Division), qui nous a quittés il y a un an, jour pour jour. C'est à regarder ici, et comme le bon chocolat, à partager sans modération ! https://youtu.be/8I8db6Njvpg Bonne journée à tous, Clément |
| | | Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Jeu 10 Déc 2020 - 21:44 | |
| Bonjour,
Trés beau doc qui rend bien hommage a nos héros
Hate de voire les prochains |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Ven 11 Déc 2020 - 7:07 | |
| Hello Merci pour ce partage, ce genre d'histoire me tient beaucoup a coeur, c'est bien fait en plus, bravo.... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Ven 11 Déc 2020 - 8:11 | |
| Bonjour Très belle histoire, superbement racontée. J'ai beaucoup aimé. Merci de ce partage. Cdlt L |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Ven 11 Déc 2020 - 8:36 | |
| Merci beaucoup |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Ven 11 Déc 2020 - 8:46 | |
| Bonjour, Beau travail et très émouvante histoire, merci pour le partage. Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! Ven 11 Déc 2020 - 9:12 | |
| Bj Bien belle histoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! | |
| |
| | | | Mon premier mini-documentaire sur une belle histoire du D-Day ! | |
|