le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| port du calot | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 373 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: port du calot Lun 7 Déc 2020 - 10:47 | |
| j'essaie de partager un document que je viens de découvrir. Désolé, le format Pdf n'est pas possible. En tant qu'ancien colo ayant porté le calot marsouin , j'apprends avec plaisir que ce couvre_chef revient à la mode dans quelques régiments. Le document que je voulaist partager les exposait. Merci de m'excuser. Je peux envoyer le dossier à ceux qui me donneront leur email à moins qu'un membre m'indique une meilleure solution. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: port du calot Lun 7 Déc 2020 - 11:06 | |
| Bonjour, la mode du calot/bonnet de police revient en effet dans nombre de régiments. Ca a commencé dans les années 90, d'abord en tant que coiffure non réglementaire notamment pour officiers et particulièrement lieutenants entre eux et hors service, ou alors pour les prises d'armes sans public ni militaires n'appartenant pas au régiment, et à l'intérieur d'une enceinte militaire.
Ensuite le SHAT a commencé à homologuer certaines de ces coiffures pour un usage bien réglementaire. Ca renforce la cohésion.
Pour afficher ce document, il y a la technique de la capture d'images. Cordialement, CG |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 373 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: port du calot Lun 7 Déc 2020 - 11:12 | |
| il ait 8Mo. Je vais essayer de remonter à la source originale et posterai le lien. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: port du calot Lun 7 Déc 2020 - 11:30 | |
| bonjour,
pour info , le bonnet de police est règlementé depuis 2017 , seule quelques armes ou subdivisions d'arme ne le portent pas (légion, alpins etc) ;
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: port du calot Lun 7 Déc 2020 - 11:31 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pour info , le bonnet de police est règlementé depuis 2017 (date dernier texte), seule quelques armes ou subdivisions d'arme ne le portent pas (légion, alpins etc) ;
collectionnement |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: port du calot Lun 7 Déc 2020 - 11:47 | |
| Pour ceux qui le désirent merci de m'envoyer vos emails en mp. Ils seront effacés de mes contacts après envoi du document. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: port du calot | |
| |
| | | | port du calot | |
|