le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII | |
|
+2Lostinadaydream Augusto Sandino 6 participants | Auteur | Message |
---|
rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Lun 7 Déc 2020 - 11:34 | |
| |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Lun 7 Déc 2020 - 15:31 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Lun 14 Déc 2020 - 23:05 | |
| La version anglaise |
| | | rusiewicz Maréchal
| | | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Mar 11 Mai 2021 - 20:20 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- La version anglaise
Non mais serieux ?? ca existe ca ?? |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Jeu 13 Mai 2021 - 17:25 | |
| Bonjour, - moimeme a écrit:
- Lostinadaydream a écrit:
- La version anglaise
Non mais serieux ?? ca existe ca ?? Cela paraît surprenant en effet. En tout cas, ce pistolet est passé en vente chez Aguttes en décembre dernier. Cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Jeu 13 Mai 2021 - 17:33 | |
| Bon je préfère vraiment la version française comme présentée par rusiewicz, c'est un des plus beaux pistolets à silex |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Jeu 13 Mai 2021 - 18:33 | |
| - moimeme a écrit:
- La version anglaise
Non mais serieux ?? ca existe ca ?? Bonsoir l'ami, Oui enfin non Je réponds à Jvendee |
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Jeu 13 Mai 2021 - 18:37 | |
| - Jvendee a écrit:
- Bonjour,
- moimeme a écrit:
- La version anglaise
Non mais serieux ?? ca existe ca ?? Cela paraît surprenant en effet.
En tout cas, ce pistolet est passé en vente chez Aguttes en décembre dernier. Exact
Cordialement. Bonsoir, C'est un pistolet de prise anglaise. A l'origine, c'est bien un 1816 officier français. Suite à sa traversée de la Manche, il a été équipé d'une platine anglaise Bien amic |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Jeu 13 Mai 2021 - 21:00 | |
| Bonsoir, - Lostinadaydream a écrit:
- Bonsoir,
C'est un pistolet de prise anglaise. A l'origine, c'est bien un 1816 officier français. Suite à sa traversée de la Manche, il a été équipé d'une platine anglaise Bien amic Je ne vois pas comment cela pourrait être un pistolet de prise, puisque depuis mi-1815 la France et l'Angleterre ne sont plus en guerre. Pour ma part, j'y verrais plus une platine anglaise adaptée sur un pistolet français peut-être à l'occasion du besoin d'équipement de la Garde Nationale sous Louis-Philippe qui va conduire aux scandaleux achats d'armes effectués par la France à l'Angleterre entre 1830 et 1832. Amicalement. |
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII Ven 14 Mai 2021 - 11:07 | |
| - Jvendee a écrit:
- Bonsoir,
- Bonsoir,
C'est un pistolet de prise anglaise. A l'origine, c'est bien un 1816 officier français. Suite à sa traversée de la Manche, il a été équipé d'une platine anglaise Bien amic Je ne vois pas comment cela pourrait être un pistolet de prise, puisque depuis mi-1815 la France et l'Angleterre ne sont plus en guerre.
Pour ma part, j'y verrais plus une platine anglaise adaptée sur un pistolet français peut-être à l'occasion du besoin d'équipement de la Garde Nationale sous Louis-Philippe qui va conduire aux scandaleux achats d'armes effectués par la France à l'Angleterre entre 1830 et 1832.
Amicalement. Bonjour, Oui tu as raison. Je ne connais pas cet aspect historique, je vais m'y intéresser Bonne journée Amic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII | |
| |
| | | | Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII | |
|